Filières

Intoxication alimentaire : la marque Panzani lance un rappel de ses produits

Les pâtes « coquillettes », « Torti », « Coudes rayés » ou des « Serpentini », sont impropres à la consommation et doivent être retirées du marché.

L’alerte a été donnée par le ministère français de l’agriculture, et largement relayée ce week-end par les principales associations de consommateurs et la presse Française. Plusieurs produits de la marque « Panzani » comme des pâtes « coquillettes », « Torti », « Coudes rayés » ou des « Serpentini », sont impropres à la consommation et doivent être retirée du marché.  Selon les autorités, il s’agit de boîtes dont la date de péremption est le 1er août 2021.

Le ministère français de l’Agriculture parle aussi des œufs en coquille de marque EARL Les Poulettes. La présence de « salmonelle »  ayant été avérée. Il est recommandé aux personnes qui détiennent encore ces produits de ne pas les consommer. En cas d signe de gastro-entérite  (diarrhée, vomissements, fièvre…) après avoir consommé ces œufs, il est conseillé d’aller consulter un médecin. Si les œufs de marque EARL Les Poulettes sont très peu distribués et consommés au Cameroun, l’alerte sur les produits Panzani, largement consommés au Cameroun devrait être prise au sérieux.

Sous le label de « PANZANI CAMEROUN »,  la marque Pazani est distribuée au Cameroun par CADYST-Invest,  une holding industrielle créée en 2006 par Celestin Tawamba, actuel président du Groupement Inter patronal du Cameroun (Gicam). CADYST – Invest commercialise aussi dans la sous région les pates alimentaires de la marque « LA PASTA ». Le Groupe est également le distributeur exclusif de la marque Blédina du groupe DANONE, géant mondial de l’alimentaire, et  intègre  deux autres entreprises de produits pharmaceutiques SIPP (Société Industrielle de Produits Pharmaceutiques)  et  CINPHARM  (Compagnie Industrielle Pharmaceutique).

 

Commentaires Facebook
Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!