ConjonctureA la Une
A la Une

38e promotion de l’Emia : Paul Biya absent à la remise des épaulettes aux élèves officiers

L’absence du Chef de l’Etat à cette solennité tient des contraintes et restrictions charriés par la prévention de la pandémie de la Covid 19.

Les élèves officiers de la 38e promotion de l’Ecole Militaire Interarmées(Emia) arrivés en fin de formation ne verront pas le Chef de l’Etat à l’occasion de la remise de leurs épaulettes. La cérémonie qui se déroule ce vendredi 26 février 2021 à 11 heures sera présidée par le général de corps d’armée, Chef d’Etat-major des Armées, apprend-on. La raison de cette absence inédite du chef de l’Etat est liée à des restrictions imposées par la pandémie du coronavirus.

Lire aussi : Le ministère de la Défense traîné en justice pour une affaire de 12 milliards FCFA

 «Eu égard aux contraintes et restrictions charriés par la prévention de la pandémie de la Corona Virus Desease (Covid 19), le Chef de l’Etat, Chef des Forces Armées, a habilité le Ministre délégué à la Présidence Chargé de la défense à organiser exceptionnellement, en format militaire réduit, une prise d’armes à l’effet de remettre les épaulettes aux élèves Officiers d’active de la 38ème promotion de l’Ecole Militaire Inter Armées (Emia) arrivés en fin de formation » peut-on lire sur un communiqué signé ce jour par Joseph Beti Assomo.

D’après le Ministre délégué à la Présidence chargé de la défense, l’absence du Chef de l’Etat à cette cérémonie n’est que conjoncturelle et ne rompt point avec la solennité habituelle des cérémonies de triomphe des élèves officiers arrivés en fin de formation à l’Emia. « Le Chef de l’Etat, chef des forces armées, honorera à nouveau cette tradition bien établie une fois que les conditions sanitaires du pays le permettront » rassure le Mindef.

Lire aussi : Salaires fictifs : des officiers supérieurs de l’armée condamnés à vie pour un détournement de 1,5 milliard FCFA

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page