CAN 2021
A la Une

À Garoua, une Tunisie ravagée par la Covid19 face à un Nigeria serein pour une place en 1/4 des finales

En 2e match des 1/8 des finales, le Nigeria, auteur d'un parcours sans faute en poule D, affronte à 20h, la Tunisie largement décimée par la Covid19 pour une place en 1/4 des finales.

C’est une équipe tunisienne réduite qui affronte ce 23 janvier 2022, la redoutable équipe du Nigeria. Les aigles de Carthage seront privés de plusieurs de ses cadres, contaminés au Coronavirus. L’on parle de 10 joueurs, dont le capitaine et l’entraîneur, Mondher Kébaïer. Ceci, en plus du 2e deuxième gardien, Farouk Ben Mustapha, qui a écopé d’un carton rouge, lors du dernier match de poules, contre la Gambie et 4 membres du staff technique.

Malgré cette situation difficile, les joueurs aptes à jouer sont déterminer à en découdre avec les supers eagles. « On est vraiment concentré. On a peur de personne… D’accord qu’on a des cas de Covid mais on se donnera à fond. Demain, vous aurez des soldats en face de vous », a déclaré le milieu de terrain tunisien, Aïssa Laïddouni, en conférence de presse d’avant match.

Face à cette équipe décimée par la Covid19, une étincelante équipe du Nigeria à qui tout réussi depuis le début de la compétition. Qualifié en 1/8e des finales en tête de sa poule D avec trois victoires sur trois possibles, 6 buts marqués contre un seul encaissé dans une poule où logeait l’Egypte, les super eagles du Nigéria sont solides dans tous les compartiments du jeu. Ils veulent face à la Tunisie, confirmer leur statut de favoris.  » nous sommes là pour nous battre et faire de notre mieux pour gagner tous nos matchs. Il n’y a pas de différence avec les autres rencontres. Nous abordons les matchs au fuir et à mesure », a assuré Wilfrid Ndidi à la conférence de presse.

La rencontre qui se joue au stade Roumde Adjia des Garoua, sera dirigée par l’arbitre central sénégalais Maguette Ndiaye. Il sera assisté de ses compatriotes El Hadji Malick Samba et Djibril Camara.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page