OpinionsA la Une
A la Une

À la hauteur des défis

A la veille de la cérémonie de tirage au sort de la CAN Total Energies, qui se jouera au Cameroun, le Directeur du Palais des Congrès, confie que l’institution dont il a la charge, est prête à offrir une cérémonie des plus belles.

Le Palais des Congrès se sent honoré et privilégié d’abriter ce mardi 17 août 2021 la cérémonie de tirage au sort de la CAN Total Energies qui se tiendra au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022. Il s’agit de la dernière phase d’une longue séance d’échauffement à laquelle se livre le Cameroun depuis tant d’années en vue de l’organisation de cette prestigieuse compétition dont la dernière édition dans notre pays s’est tenue en 1972. Cinquante ans ! Un long demi-siècle pour le pays des Lions indomptables, quintuples détenteurs d’un trophée remporté à chaque fois sur terrain adverse. Pour en arriver à cette compétition dont l’avant-goût sera dévoilé mardi, que de glissements et de glissades ; que de cafouillages, de tacles et d’actes d’anti jeu ! Mais nous y sommes enfin ;  il n’y a plus ni doutes ni nuages sur le déroulement de la compétition en terre camerounaise. On n’attend plus que le coup d’envoi. Quel ouf de soulagement pour les dirigeants et le peuple Camerounais, la CAF et les supporters du football au Cameroun et dans le monde entier!!! La promesse du Président Paul BIYA d’offrir à la jeunesse africaine et camerounaise l’une des plus belles éditions de la CAN est tenue.

Lire aussi : La Crtv adopte un budget de 28 milliards de Fcfa pour 2021

Le Palais des Congrès est donc au cœur de cet événement, à l’instar d’un milieu de terrain relayeur ou « porteur d’eau » qui ratisse tous les ballons et les bonifie pour aider son équipe à marquer le maximum de buts. Certes il ne s’agit pas du match de sa vie puisqu’il a déjà eu à abriter par le passé des manifestations plus prestigieuses et des rencontres plus importantes. Mais il entend mouiller le maillot afin que cette cérémonie de tirage au sort soit le coup d’envoi d’une CAN réussie. Le personnel du Palais des Congrès s’est surpassé pour atteindre cet objectif. Il en a l’habitude, l’expérience et l’expertise.

Lire aussi : Chan 2020 : des opportunités pour le Made in Cameroun

La nature et la géographie ont bien voulu placer ce monument sur les hauteurs de l’une des sept collines de la ville de Yaoundé. Ce n’est point un hasard. Sa vocation naturelle et son ambition légitime sont par conséquent d’aller toujours plus haut, plus loin et d’être plus fort pour relever tous les défis qu’on lui impose. Le moindre de ces défis étant le contexte sanitaire.

Lire aussi : Cameroun : les projets financés par les titres publics en 2021

Les invités et les participants peuvent cependant être rassurés: par rapport à leur confort, à leur sécurité et à leur santé, toutes les mesures ont été prises en relation avec les autres intervenants pour leur garantir un séjour et une soirée mémorables au sommet du Mont Nkolnyada.

Lire aussi : Service de la dette : comment le Cameroun compte rembourser son eurobond 2021

Habitué à côtoyer et à tutoyer les cimes, le Palais des Congrès n’hésitera pas à être alpiniste pour la circonstance afin d’être une fois de plus à la hauteur des enjeux et des défis de cette cérémonie du tirage au sort de la CAN Total Energies 2021. Tel est notre engagement.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page