A la UneBanques et Finances
A la Une

Access Holding désigne Bolaji Agbede pour assurer l’intérim après le décès tragique du PDG Herbert Wigwe

Sa nomination à ce poste intervient trois jours après la disparition tragique d’Herbert Wigwe, président Directeur général (PDG) d’Access Bank en Californie.

Access Holding plc a nommé le 12 février 2024 Bolaji Agbede au poste de Directrice générale par intérim de ce groupe financier nigérian, a appris EcoMatin des sources de nos confrères nigérians Vanguard Newspaper. Toutefois, « la nomination est soumise à l’approbation de la Banque centrale du Nigeria », a-t-on appris.

lire aussi : Californie : le milliardaire nigérian Herbert Wigwe, patron d’Access Bank, meurt dans un crash

Jusque-là directrice exécutive chargée du soutien aux entreprises au sein de la structure, elle  prend les rênes de la holding après décès du  président Directeur général (PDG) de Access Holding plc survenu le 9 février 2024. Le milliardaire nigérian âgé de 58 ans se rendait à Las Vegas pour assister à la finale du Super Bowl lorsqu’il a péri dans un crash d’hélicoptère près de la ville de Baker, en Californie, aux Etats-Unis.

lire aussi : Expansion: Access Bank s’installe en France

Bolaji Agbede est titulaire d’une licence en mathématiques et statistiques de l’Université de Lagos (1990) au Nigéria et a ensuite obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Cranfield en 2002. Au moment où elle est promue Directeur par intérim de Access Holding plc, elle jouit de près de 30 ans d’expérience professionnelle dans les services bancaires et de conseil aux entreprises.

Tenez, en 2003, elle a rejoint Access Bank en tant qu’assistante générale. En 2010-2022, (12 ans), elle occupe plusieurs postes notamment celui de responsable des ressources humaines du groupe avant. C’est en 2022 qu’elle directrice exécutive chargée du soutien aux entreprises jusqu’à sa nouvelle nomination le 12 février 2024.

lire aussi : Après l’obtention de son agrément au Cameroun, Access Bank nomme Roosevelt Ogbonna au poste de DG du groupe

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page