Business et Entreprises
A la Une

Accompagnement : l’Apme finance trois entreprises à hauteur de 3,2 milliards de FCFA

C’est le montant des conventions que l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (APME), vient de signer avec des entreprises camerounaises de différents secteurs.

Publi Graphics Concept, Saveurs du Cameroun et Africulture Sarl se souviendront du 2 février 2022. Ce jour-là, ces entreprises camerounaises, exerçant respectivement dans la communication graphique, la restauration et l’agriculture, ont signé des conventions avec l’APME (l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises) pour un montant global de 3,2 milliards de FCFA. Ces contrats leur permettent désormais de bénéficier, à travers l’APME, de l’accompagnement de l’Etat. Selon les termes des conventions qu’elles viennent de signer avec l’APME, les financements que ces entreprises ont reçu vont faciliter leur développement par l’acquisition des équipements nécessaires.

Lire aussi : 5,5 milliards de Fcfa pour l’Apme en 2021

« C’est un très grand jour pour mon entreprise. Après 20 ans de graphisme, nous avons pensé à faire du graphisme sur du bois. Et nous avons décidé d’acquérir de nouvelles machines qui existent dans d’autres sphères pour avoir des produits nouveaux et innovants dans le domaine du bois avec le concours de l’APME et du ministère des Finances », déclare Philippe Martin Njom Kan, Chief Executive Officer (CEO) de Publi Graphics Concept.

Lire aussi : Fonds Proto: l’Apme octroie 50 millions à 20 porteurs de projets

Quant à Jean Marie Louis Badga, le DG de l’APME, il a tenu à féliciter ces jeunes sociétés qui participent à l’industrialisation de l’économie camerounaise. « Ces conventions représentent l’aboutissement d’un long processus, mais aussi le début d’un autre. Elle vous ouvre une voie large pour bénéficier de toutes les incitations que le gouvernement met à votre disposition. Vous devenez désormais nos ambassadeurs », a-t-il poursuivi. C’est en tant qu’ambassadeurs que Jean Marie Louis Badga a exhorté ces chefs d’entreprise à « communiquer autour de vous, à porter le message selon lequel l’APME attend et accueille toutes les entreprises ».

Lire aussi : Transfagri : les bénéficiaires des chèques services de l’APME à pied d’œuvre

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page