Visages de la semaine

Adrien Béchonnet

Adrien Béchonnet

Il y a du sang neuf depuis quelques mois au sein du top management de Total Cameroun, notamment à la direction générale.  Adrien Béchonnet trône au sein de la filiale camerounaise de l’entreprise de droit français Total. C’est précisément au mois de septembre que ce

dernier a officiellement pris  fonctions comme directeur général de Total Cameroun. Adrien Béchonnet a remplacé à ce poste, Imrane Barry qui était arrivé à la tête de cette filiale du groupe pétrolier français, le 3 septembre 2015.

Avant sa nomination à la tête de Total Cameroun, Adrien Béchonnet dirigeait la filiale togolaise du groupe Total, dont il avait pris les rênes en août 2015. Le nouveau Directeur Général prend ainsi les brides d’une entreprise qui domine largement le secteur de la distribution des produits pétroliers finis au Cameroun, avec un vaste réseau qui comptait déjà 170 stations-service dans le pays, en 2015. Mais, en dépit de ce leadership, Total est de plus en plus bousculé par l’offensive de nouveaux opérateurs sur le marché camerounais. Le nouveau directeur général aura donc la délicate mission de maintenir cette entreprise dans le leadership d’un secteur pétrolier aval camerounais très concurrentiel.

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!