Business et Entreprises
A la Une

AEC/Ecta BTP/Integc décroche le marché du contrôle des travaux de la section route Olama-Kribi

Ce groupement camerounais a supplanté six autres concurrents et dispose de 41 mois pour mener sa mission.

Le groupement camerounais AEC/Ecta BTP/Integc Godar vient de décrocher le marché du contrôle des travaux de la section 2 (Bigambo-Grand Zambi-45 km) de la route Olama-Kribi, qui facilite l’accessibilité au port en eau profonde de Kribi, dans le Sud-Cameroun. Selon la décision signée du ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, le montant du contrôle de ce marché routier est de 1,3 milliard de FCFA. Durée de la mission : 41 mois.

Lire aussi : Route Olama-Kribi : 1,7 milliard de F en plus pour le bitumage du tronçon Bingambo-Grand-Zambi

Au départ, sept groupements de nationalités différentes étaient en compétition pour le contrôle et la surveillance des travaux. Il s’agit du groupement tunisien Studi International/Studi Cameroun ; le groupement camerouno-malien Cira/Prisma Sarl ; le groupement maroco- koweïtien Taep/CID ; le groupement camerouno-burkinabé ACE/Alpha Consult/Pyramides ; le groupement camerounais AEC/Ecta BTP/Integc Godar; le groupement algérien PEP Engineering/Saet/Bec Laroutière ; le groupement burkinabé Gtah Engineering Conseil.

Lire aussi : Le Chinois CHEC crée sa filiale KHM pour exploitation de l’autoroute Kribi-Lolabé

Le projet de construction du tronçon Olama-Kribi (246 km) est évalué à un coût de 148 milliards FCFA. Les travaux du lot Olama-Bingambo (106,15 km pour plus de 73 milliards de FCFA) exécutés par Sogea Satom étaient censés s’achever au 2e trimestre 2021. Mais, le maître d’ouvrage indique que ce délai n’a pas été respecté à cause de certaines contraintes, notamment la mobilisation des fonds et des lenteurs observées chez le prestataire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page