Business

Affaire : une mission d’industriels chinois annoncée au Cameroun

Elle sera à la recherche des partenaires financiers locaux intéressés par un certain nombre de projets retenus dans le cadre de la matérialisation du plan directeur d’industrialisation.

Ils sont 360 projets  industriels à besoin de financements, dans le cadre de la matérialisation du plan directeur d’industrialisation du Cameroun. Ces projets ont récemment été rendus publics par le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique. La mise en œuvre de ces projets semble aiguiser l’appétit des industriels chinois. Ceux regroupés dans le cadre de l’African Chamber of Commerce in China, une structure spécialisée dans la relation clients, facilitation pour les chercheurs de financements et d’investisseurs de divers pays, séjourneront dans les prochains jours au Cameroun. Ils seront à la recherche des partenaires financiers locaux intéressés par un certain nombre de projets.

Notamment, un hôtel 5 étoiles d’une firme internationale à Elig-Essono à Yaoundé, une unité de montage et assemblage de téléphones de marque ; une unité de production d’emballages plastiques ; une unité de production de papier (carton). Tout comme une unité de production d’amidon de maïs, de manioc et de farine associée (semoule) ;  une usine de transformation du sucre de canne, la construction d’une cimenterie à Kribi ; une usine de captage et de traitement d’eau, une usine de stockage d’huile de palme ; une unité de production des produits pharmaceutiques (paracétamol, ibuprofène, antipaludiques…). Et enfin, une unité de transformation des céréales, une unité de production des farines à base des tubercules locales, une usine de recyclage des déchets plastiques.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!