Afrique Centrale
A la Une

Afrique centrale : les BRICS veulent faire de Bangui leur capitale

Le sujet a été longuement débattu lors d’une rencontre entre une délégation des Brics et le président centrafricain le 21 novembre dernier.

Pour permettre à la République centrafricaine de bénéficier et de profiter de tous les avantages qu’offre la plateforme de l’Alliance internationale des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine Afrique du Sud), une délégation de cette organisation internationale a été reçue en audience le 21 novembre 2022 à Bangui par le chef de l’Etat centrafricain Faustin Archange Touadera.

Lire aussi : RCA : le turc Koza Gold Corporation va exploiter l’uranium de Bakouma

Cette rencontre de haut niveau avait entre autres objectifs de créer un cadre de collaboration entre la plateforme de l’Alliance internationale des Brics et la République Centrafricaine afin d’asseoir son développement économique, social et financier.

Lire aussi : Secteur minier : le rwandais Vogueroc obtient un permis d’exploration dans cinq régions en RCA

La visite de ce jour-là s’inscrivait dans le cadre de l’engagement de  l’Alliance à faire de la République centrafricaine sa capitale dans la sous-région Afrique Centrale. À cet effet, le chef de l’Etat et la présidente de l’Alliance internationale des Brics, Larissa Zelentsova, ont signé un mémorandum  qui scelle cette initiative.

Lire aussi : Relance économique en zone Cemac: les propositions du Camercap-Parc

L’on a également appris au cours de l’audience que Ahoua Don Mello, membre de la délégation, était représentant de l’Alliance en zone Cemac et en Afrique de l’Ouest.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page