Banques et Finances
A la Une

Alios Finance Cameroun délocalise son agence de Yaoundé

Après plusieurs mois de chantier, Alios Finance Cameroun a inauguré le 8 février 2024, ses nouveaux locaux au quartier Olezoa, en plein cœur de la capitale camerounaise. Une nouvelle agence construite autour de 3 principes majeurs : proposer une expérience client d’exception, favoriser le bien-être des collaborateurs et répondre aux enjeux RSE.

De la Montée Anne Rouge pour Olezoa, Alios Finance Cameroun délocalise son agence de Yaoundé. Le crédit-bailleur a inauguré ses nouveaux locaux le 8 février 2024. L’entreprise a profité de l’opportunité d’un financement d’ampleur, pour offrir à ses clients et partenaires, la beauté d’une infrastructure moderne qui répond aux meilleurs standards de confort, de discrétion et de technologie. Pour cela, l’établissement de crédit a consenti à un investissement de plusieurs millions de francs CFA, pour se doter de cette agence new-look, barrée de blanc, bleu et jaune, les couleurs historiques d’Alios Finance.

La nouvelle agence d’Alios Finance Cameroun dans la ville de Yaoundé est un bâtiment de type sous-sol et R+1. Le sous-sol dispose de trois pièces dédiées aux archives. Le rez-de-chaussée comprend un hall composé de deux postes de bureau, une salle de conférence, un réfectoire et deux salles d’eau, un bureau destiné au responsable recouvrement, et un autre, pour le responsable de l’agence. Le niveau supérieur, lui, comprend deux bureaux et une salle de coworking. Des pièces que l’établissement de crédit compte mettre gratuitement à la disposition de ses partenaires pour les rendez-vous et autres rencontres avec leurs clients respectifs.

lire aussi : Olivier Baman nommé Directeur Général par intérim d’Alios Finance Cameroun

« Cette nouvelle agence marque un tournant dans l’histoire d’Alios Finance Cameroun qui souhaite renforcer sa présence auprès de ses partenaires », a indiqué Georges James Ndzutue Fotso. L’ancien directeur général de la filiale camerounaise du groupe Alios Finance a pris pour prétexte cette cérémonie d’inauguration pour passer officiellement le témoin à son successeur et ancien adjoint, Olivier Baman. « C’est un privilège pour moi de prendre la tête de cette entreprise qui contribue grandement à l’essor de l’économie camerounaise », s’est réjoui le promu.

« Ma nomination comme directeur général par intérim d’Alios Finance Cameroun, arrive au moment où nous présentons ce nouveau site qui, de par sa beauté, traduit notre ambition de porter notre mission encore plus haut avec des services de standards internationaux », a expliqué Olivier Baman. Ainsi, Alios Finance Cameroun poursuit son plan de modernisation avec cette nouvelle agence qui couvre les régions du Centre, du Sud et de l’Est du pays.   

lire aussi : Titres de créances négociables : Alios Finance Cameroun lève 2,5 milliards de Fcfa

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page