Conjoncture
A la Une

Après Douala, JFN Center ouvre une représentation dans la ville de Yaoundé

Située à 100 m de la préfecture de Nlongkak, la nouvelle infrastructure a officiellement ouvert ses portes après une cérémonie d’inauguration présidée par Alphonse Nafack, président fondateur du JFN Group.

Après le démarrage, il y a deux ans, de ses activités dans la ville de Douala, JFN Center a procédé ce mercredi 14 septembre 2022, à l’inauguration de son centre d’innovation, d’entrepreneuriat et de formation professionnelle dans la ville de Yaoundé. Ce bureau servira surtout de représentation pour les régions du Centre, du Sud, de l’Est, de l’Extrême-Nord, le Nord et de l’Adamaoua.

Lire aussi : Enseignement supérieur : le Minsup et JFN-IT s’associent pour vulgariser le codage informatique dans les universités publiques

Ladite cérémonie d’inauguration était présidée par Alphonse Nafack, le président fondateur du JNF Group, en présence des ministres de l’emploi, des PME et de l’ambassadeur d’Italie au Cameroun Filipo Del Murgo. « Nous délivrerons des programmes de formation professionnelle certifiants, qui permettront aux apprenants d’acquérir des métiers. Nous accompagnerons de manière holistique les porteurs d’idées de projets, les start- uppers, les entrepreneurs débutants et confirmés à créer et développer des entreprises à fort impact qui génèrent de la valeur ajoutée, qui cumulent de la richesse et des emplois récents » a expliqué Alphonse Nafack.

Lire aussi : Enseignement supérieur : Google cloud lance sa certification au Cameroun à travers l’institut JFN-IT

Construite sur une superficie de 1000 m2, l’infrastructure abrite un centre de formation d’une capacité de 40 places, des bureaux administratifs, un espace de restauration et une terrasse. JNF Center à travers ce nouveau siège, entend offrir à tout Camerounais l’opportunité d’accéder à distance et en présentiel aux formations professionnelles certifiantes dans les domaines du digital, du management, de l’énergie et de l’entrepreneuriat.

Lire aussi : TIC : Google Cloud et l’institut Jacky Felly Nafack signent un partenariat pour l’éducation aux technologies du Cloud Computing

Le modèle de déploiement et d’intervention est articulé autour de cinq grandes composantes : La formation initiale sanctionnée par un diplôme ; la formation professionnelle suivie d’une certification à un métier ; l’accompagnement à l’entrepreneuriat couronnée par une certification et une création d’entreprise, le financement sanctionné par une aide à la levée de fonds et le conseil et le suivi sanctionné par un emploi décent dans une entreprise à fort potentiel.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page