Business et Entreprises

Après MTN Mobile Money, les utilisateurs et abonnés CAMTEL pourront bientôt acheter leurs forfaits et régler leurs factures via Orange Money

L’opérateur public est engagé dans un processus de dématérialisation complète de ses modes de paiement.

La Cameroon Telecommunications (CAMTEL) poursuit son processus de Cashless payments qui vise à limiter l’utilisation des espèces et mieux sécuriser ses recettes. Depuis le 24 août dernier, le paiement par Mobile Money de MTN est venu s’ajouter au dispositif grâce auquel les abonnés peuvent désormais payer leurs factures par virement ou dépôt dans les comptes bancaires de l’entreprise avant de déposer les reçus auprès de ses agences pour apurement. Selon le chef de division de la communication de CAMTEL, Éric Benjamin Lamere,, d’autres solutions seront déployées, à l’instar des terminaux de paiements électroniques, les applications mobiles qui permettront à terme de dématérialiser totalement le parcours client. Dans une interview accordée au site internet spécialisé en TIC  »Digital Business Africa », il signale qu’un accord est en préparation avec l’opérateur Orange Cameroun, pour les paiements via sa plateforme Orange Money, le leader du Mobile Money au Cameroun. « Il est utile ici de préciser que pour CAMTEL, MTN et Orange sont avant tout des partenaires avec lesquels nous sommes heureux de travailler tant que notre client trouve satisfaction », souligne-t-il.

Lire aussi : Télécommunications : MTN Cameroon va investir plus de 136 milliards Fcfa sur les 3 prochaines années

Le deal devrait être conclu dans les tous prochains jours. L’axe stratégique de CAMTEL aujourd’hui , explique le communicant, est adossé sur deux piliers : « le change management [management du changement, NDLR] et le customer centricity. Sur ce deuxième pilier, il est question de mettre la satisfaction du client au cœur des préoccupations de l’entreprise ». Dans cette logique, ajoute-t-il, « l’évolution vers la dématérialisation des modes de paiement des factures répond au souci de faciliter l’expérience client de nos abonnés.

Lire aussi : Coût des télécommunications : vers un dialogue de sourds entre le gouvernement et les opérateurs de téléphonie ?

Quant au projet Blue Money, son propre service de Mobile Money annoncé en mai dernier et pour lequel l’opérateur public des télécoms a négocié un emprunt de 53 milliards auprès d’un pool bancaire, Eric Benjamin Lamere assure qu’il  « est suffisamment avancé et devrait être opérationnel à très court terme. Nous sommes conscients de la forte attente des clients pour cette solution qui viendra entre autres compléter notre dispositif de Cashless Payments ».

A LIRE AUSSI

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page