Business et EntreprisesA la Une

Après Orabank Benin, Josiane Tchoungui dépose ses valises à Atlantic Cocoa Cooporation

La camerounaise férue de finance prend les rennes de cette unité industrielle de transformation du cacao, remplacement de Pierre Ouattara.

Atlantic cocoa Cameroun du milliardaire ivoirien Kone Dossongui, a un nouveau Directeur général. Josiane Salomé Tchoungui, puisqu’il s’agit d’elle, camerounaise d’origine revient ainsi en terre natale. Elle remplace à ce poste l’ivoirien Pierre Ouattara.

Lire aussi : La Camerounaise Josiane Tchoungui quitte son poste de DG de Orabank Bénin

L’ancienne directrice d’Orabank Benin, dans ses nouvelles fonctions devra veiller à la poursuite des activités de cette unité industrielle de transformation du cacao.

Cette nomination de Josiane Salomé Tchoungui, intervient quelques jours seulement après son départ d’Orabank Benin après un séjour de 5 ans. Cette diplômée de l’université catholique d’Afrique centrale, à Yaoundé ; de la London Business School à Londres et de HEC Paris, jouit dune grande expérience dans le domaine de la finance mais connaît aussi le nouvel environnement dans lequel elle exercera sa fonction de DG.

Lire aussi : Kone Dossongui poursuit la reconstitution de son empire bancaire avec une nouvelle filiale en Côte d’Ivoire

Rappelons que Atlantic cocoa corporation est une unité de transformation industrielle de cacao basée dans la zone industrialo-portuaire de Kribi. Elle est dotée d’une capacité de transformation annuelle de 48 000 tonnes de fèves de cacao, extensibles à 64 000 tonnes. Coût de l’investissement un peu plus de 40 milliards de Fcfa.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page