Afrique CentraleConjonctureGabon
A la Une

Après un investissement de 3,4 milliards de F, Rougier Gabon affiche des performances à la hausse

Entre janvier et juin 2022, la filiale locale de l’industriel français Rougier Gabon a vendu 104 572 m3 de bois certifié FSC 100%. Un chiffre en hausse de 50% en comparaison à l’année dernière où le groupe n’a vendu que 70 007 m3 au 1er semestre 2021.

Grâce à cette performance, le groupe a réussi à générer 1000 emplois au sein de la zone économique spéciale de Nkok où sont installées 90 usines de première, seconde et troisième transformation du bois au Gabon.

 «Cette hausse, qui illustre le soutien de Rougier Gabon à l’aval de la filière bois a permis de créer et sécuriser près de 1000 emplois à Nkok », explique l’entreprise dans un communiqué.

Quant à la production des grumes, elle a bondi de 42% à 212 286 m3, contre 149 891 m3 il y a un an.  Ces performances sont le fruit d’investissements directs (2,4 milliards de Fcfa) et dans la logistique et le transport (1 milliard de Fcfa).

Lire aussi : Bvmac : Alios Finance Gabon va boucler le remboursement de son emprunt obligataire de 2014

Pour mémoire, le groupe Rougier international est un des leaders mondiaux de la production et du négoce de bois. Fondé en 1923 et dirigé depuis près d’un siècle par les membres de la famille, Rougier gère de manière durable près d’1,5 millions d’hectares de concessions forestières au cœur de l’Afrique Centrale notamment au Gabon et au Congo.

Lire aussi :  Henri-Claude Oyima reprend la présidence de la Confédération Patronale Gabonaise

Le groupe produit, transforme et commercialise des grumes, des sciages et des contreplaqués à partir d’une large gamme d’essences de bois. Le groupe c’est aussi un chiffre d’affaires annuel de 46 milliards d’euros en 2019, 2,4 de milliards d’euros de résultat opérationnel et un résultat net de 4 milliards d’euros la même année.

SPM

Lire aussi :  Gabon: les ventes de bois en grumes explosent dans les unités de transformation

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page