SESSION PARLEMENTAIRE DE MARS 2022
A la Une

Assemblée nationale : baptême du feu pour l’honorable Muyali Mary Boya 

Elue parmi les 05 vice-présidents de l’Assemblée nationale, elle a conduit la séance plénière du 1er avril dernier après le départ du président Cavaye Yeguie Djibril.

Cavaye Yeguie Djibril vient de faire une passe décisive à l’honorable Muyali Mary Boya en plein hémicycle. Après avoir introduit les questions orales et donné la parole au ministre des Travaux publics et au ministre de l’Elevage, des Pêches et des industries animales, le président de la chambre basse du parlement a quitté le Palais des congrès à bord de son véhicule cédant ainsi son siège à la députée de la circonscription du Ndian dans la région du Sud-Ouest.

Lire aussi : Muyali Mary Boya entre dans le quinté des vice-présidents de l’Assemblée Nationale

Ce jour restera gravé dans son parcours politique au sein de cette chambre. Depuis son élection le 18 mars 2022 parmi les 05 vice-présidents de l’Assemblée nationale, elle préside la séance plénière du haut de son perchoir. C’est avec une voix plus vivante qu’elle a pris le relais. Une nouvelle voix féminine depuis le décès, le 20 avril 2021, de l’honorable Monjowa Lifaka Emilia.

Lire aussi : Assemblée nationale : Cavaye reconduit ; Muyali Boya, nouvelle vice-présidente

Rassurante et confiante de par son timbre vocal et sa posture, l’ingénieur en travaux agricoles, l’honorable Muyali Mary Boya,a séduit plus d’un. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page