Site icon EcoMatin

Assemblée Nationale: Cavaye Yeguié Djibril s’attaque au phénomène de l’abandon des enfants

L’abandon des enfants est une réalité au Cameroun. Même si les statistiques ne sont pas disponibles à date sur la question, il n’en demeure pas moins que le problème se pose avec acuité dans notre environnement. A l’occasion de la séance spéciale de la 23ème session du parlement des enfants, la problématique était au cœur des échanges. Les travaux se sont ouverts le dimanche 26 juin 2022 sous le thème : «  Le phénomène d’abandon des enfants : une entrave à la vie, au  développement et à la survie des enfants ».

Lire aussi : Carburants: « c’est en moyenne 500 milliards qu’il faut prévoir pour que les camerounais continuent de payer le prix actuel » Louis Paul Motaze 

Le choix du thème n’est pas anodin, selon le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril. Il s’agit d’un cri d’alarme pour mettre « un terme à la fabrication de monstres sociaux dans notre société ». Face à la persistance de certaines pratiques dégradantes et avilissantes pour les enfants, présentées à tort comme des valeurs socioculturelles, et devant la recrudescence du phénomène d’abandon des enfants, « nous nous dirigeons inéluctablement vers la disparition de ce ‘’fer de la nation’’ », a martelé le PAN. Il a profité de cette occasion pour inviter le gouvernement, à travers les ministères sectoriels, à se mobiliser pour mettre un terme à ce phénomène qui n’honore pas notre pays.

Lire aussi : Le Cameroun veut se doter d’une loi sur la procréation médicalement assistée 

Quitter la version mobile