Banques et Finances
A la Une

Au Cameroun, le Covid-19 a accru le recours à l’intermédiation financière de 50%(INS)

Le phénomène est révélé par un rapport de l’Institut national de la statistique (INS) sur l’impact de la pandémie sur les entreprises au 2ème trimestre de 2021.

Au Cameroun, du fait de la pandémie du Covid-19, au 2ème trimestre 2021, le recours à l’intermédiation financière (opération qui consiste à financer un projet ou une entreprise grâce un intermédiaire financier qui peut être une banque, une société d’assurance ou un fonds d’investissement) a augmenté de 50%. C’est ce que révèle un rapport de l’INS sur l’impact de la pandémie sur les entreprises au cours de la période sous revue.

Lire aussi : La lutte contre la Covid-19 accroit de 230% les recettes de l’Institut de recherches médicales et d’études de plantes médicinales

L’intermédiation financière arrive tout de même en troisième position des secteurs ayant utilisé les plateformes numériques pendant la pandémie de Covid-19 au Cameroun. Le rapport de la structure en charge de la production des statistiques au Cameroun indique en effet que les activités de l’éducation (85,7%) et des télécommunications (54,5%) arrivent en tête dans l’utilisation des plateformes numériques au cours de cette pandémie. Par ailleurs, peut-on lire dans le rapport de l’INS, « suivant le secteur d’activité, toutes les entreprises de banque et assurance ont augmenté l’utilisation des plateformes numériques pour le paiement en ligne ».

Lire aussi : Relance post Covid-19 : comment les entreprises ont été privées d’une ligne de crédit de 200 milliards

En outre, le document rapporte que 46% des grandes entreprises, 37% des petites et moyennes entreprises (PME) et 13% des unités de production informelles (UPI) ont également eu recours aux plateformes numériques pour travailler.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page