Banques et Finances
A la Une

Banque Atlantique : Ahmed N’daw est le nouveau Directeur général de la filiale béninoise

Précédemment directeur des engagements à la holding du groupe Atlantic Business International(ABI), il remplace à ce nouveau poste Alexy Oueke qui a été admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Ahmed N’daw est celui qui va désormais présider aux destinées de Banque Atlantique Benin. L’ancien directeur des engagements à la holding du groupe ABI, a été nommé à ce nouveau poste le 21 octobre 2022. Un poste qui vient s’ajouter à la riche carrière de l’homme, forte d’une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur bancaire en matière d’exploitation, de management et de gestion de risque entre autres.

Lire aussi : Classement EcoMatin 2021: Banque Atlantique auprès du public et du privé

Le nouveau visage à la tête de Banque atlantique Benin doit cette distinction à ses nombreuses années d’études dans divers institutions académiques dans le monde. Ahmed N’daw est par exemple  titulaire d’un  advanced management program de l’IESE  Business School de Barcelone en Espagne. Par ailleurs, il est diplômé de la Stanford University en  Californie où ses études ont été sanctionnées par un certificat en management des organisations. Le nouveau Directeur général a également séjourné en France dans le cadre de ses études supérieures, où il en est sorti nanti d’un diplôme d’études supérieures de l’Institut Technique de Banque (ITB/France) et une maîtrise en Sciences de Gestion des Entreprises. Fort de ce parcours académique, Ahmed N’daw a occupé plusieurs postes de responsabilité   au sein de Banque Atlantique. Cette distinction de Directeur général lui est d’ailleurs  très familière. Tenez, il a été par le passé Directeur général de Banque Atlantique Guinée-Bissau, puis Directeur général adjoint de la même structure au Mali. Bien avant, il a été Directeur des risques à Banque Atlantique Mali, et va occuper le même poste à Banque Atlantique Burkina Faso.

Lire aussi : Comment Banque Atlantique Cameroun a fait annuler les sanctions de la Cobac

Banque Atlantique faut-il le rappeler, est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone Uemoa en termes de parts de marché et fait partie des banques qui constituent le groupe marocain de Banque centrale populaire.  Il est présent dans huit pays membres de l’Union monétaire, dont le Benin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. 

Lire aussi : Affaire Banque Atlantique/Cobac : la Cour de justice de la Cemac suspend les sanctions du régulateur

Lire aussi : Banque Atlantique Cameroun ouvre une nouvelle agence à Douala

Lire aussi : Banque atlantique réfute toutes accusations de blanchiment d’argent

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page