A la UneConjonctureMines et énergies
A la Une

Bauxite de Minim Martap : le singapourien Eagle Eye rejoint le projet avec un investissement de 4,9 milliards

C’est la substance d’un communiqué commis par l’entreprise minière australienne le 21 décembre 2021.

En attendant la délivrance son permis d’exploitation du gisement de bauxite de Minim-Martap située dans la région de l’Adamaoua, l’australien Canyon Resources, qui opère sur ce projet, se renforce en signant des partenariats stratégiques. La junior minière a annoncé avoir ouvert son capital à la société d’investissement singapourienne Eagle Eye Asset. Celle-ci y a investi   12 millions de dollars australiens, soit environ 4,9 milliards  de FCFA par souscription des actions nouvelles à raison de 0.06 dollars le titre. Ce nouveaux partenaire vient renforcer la crédibilité de l’entreprise aux yeux des pouvoirs publiques qui devraient statuer très prochainement sur l’octroi ou non du permis d’exploitation, nécessaire pour démarrer l’extraction du minerai sur le site.

Lire aussi : Bauxite de Minim-Martap: Canyon Resources décroche son certificat de conformité environnemental

« Les antécédents d’ Eagle Eye Asset en Afrique en font un partenaire très attractif pour Canyon alors que nous finalisons nos permis et approbations nécessaires au développement. Être capable d’attirer et d’obtenir le soutien de l’AEE est un fort vote de confiance dans le projet et dans la vision à long terme de Minim-Martap » a déclaré Jean-Sebastien Boutet CEO de Canyon ressources.

Pour Pramod Prusty le CEO de Eagle Eye Asset

« Nous sommes confiants dans les perspectives  de développement du projet Minim-Martap et nous considérons le Cameroun comme la nouvelle source d’approvisionnement en bauxite à haute teneur qui alimentera la demande mondiale croissante. »,  a commenté.

Lire aussi : Bauxite de Minim-Martap : les populations s’opposent à la signature de convention entre l’Etat et Calmaco

Pour Jean-Sebastien Boutet CEO de la juniore australien « Canyon est très heureux d’accueillir EEA en tant qu’investisseur stratégique à long terme. Les antécédents d’EEA en Afrique en font un partenaire très attractif pour Canyon alors que nous finalisons nos permis et approbations nécessaires au développement. Être capable d’attirer et d’obtenir le soutien de l’AEE est un fort vote de confiance dans le projet et dans la vision à long terme de Minim-Martap. Dans le projet et la vision à long terme pour Minim-Martap,  nous sommes impatients de faire progresser le projet à travers le cycle de développement et de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes », indique le CEO.

Lire aussi : Bauxite de Minim-Martap : Canyon Resources engage l’entreprise Vecturis pour évaluer l’infrastructure ferroviaire

Il convient de rappeler que Eagle Eye Asset  est une société Singapourienne évoluant dans l’investissement dans les secteurs de l’exploitation minière, de l’énergie propre et des technologies de la santé.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page