Conjoncture

BGFI Bank offre des bourses à 15 étudiants

A l’initiative de la Fondation éponyme, ces jeunes méritants vont s’imprégner de nouvelles connaissances dans des universités et écoles basées, en France, en Tunisie, au Maroc, au Gabon, au Sénégal et au Cameroun.

La Fondation BGFIBank accompagne 15 étudiants dans leur formation. Ils ont reçu de celle-ci, des bourses d’excellence pour leur performance académique et leurs projets ambitieux. Ces jeunes méritants auront l’occasion d’approfondir leurs connaissances et de préparer leur avenir dans des universités et écoles de renom, en France, en Tunisie, au Maroc, au Gabon, au Sénégal et au Cameroun. 

Pour l’année académique 2019-2020, les boursiers sont originaires du Gabon (7), de Côte d’Ivoire (4), du Bénin (2), du Congo (1) et du Cameroun (1). Tous ont tous reçu leurs attestations de bourse des mains des Directeurs généraux des filiales du Groupe BGFIBank. Parmi eux : N’goze Arondo Aganda Grace Alisson, originaire du Gabon, qui prépare un master en Comptabilité, Contrôle, Audit à l’Institut Supérieur Privé d’Administration des Entreprises de Tunis, en Tunisie. Allogo Ndong Olivier Glenn, originaire du Gabon, qui prépare un master en Management à l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et de Management de Casablanca, au Maroc. Moughola Nzovi Merlane Lynelle, originaire du Gabon, étudiant en master en Comptabilité à l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar, au Sénégal. Ndabikie Mayossa Thierry Ivann, originaire du Gabon, qui prépare un master en Management, Vente et Relation Client à l’Institut Supérieur de Management à Dakar, au Sénégal.


>> Lire aussi – Cemac : BgfiBank parmi les banques les plus importantes


Moughombo Moughombo Harold B. lui, originaire du Gabon, prépare un master en Audit et Contrôle de Gestion à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest à Dakar, au Sénégal. Essie Terrence Melvin, originaire du Gabon, qui prépare un master en Audit et Contrôle de Gestion à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest à Dakar, au Sénégal. Kengue Koussou Salima, originaire du Gabon, qui prépare un master en Banque Finance Assurances à BGFI Business School à Libreville, au Gabon, tandis que Attiba Nanou Doriane Audrey, originaire de Côte d’Ivoire, prépare un master en Management à l’EM Lyon Business School à Ecully, en France. La Camerounaise Chemgne Tchuenkam Marie Sorelle, originaire du Cameroun, sera admise en master en Audit et Contrôle de Gestion à l’Université Catholique d’Afrique Centrale à Yaoundé.


>> Lire aussi –Notation financière : l’agence Bloomfield attribue un A+ à BgfiBank


Dotée d’un montant total de près de 50 millions de francs CFA, la « Bourse de l’excellence » de la Fondation BGFIBank concerne les étudiants ayant démontrés des performances académiques d’un niveau élevé et qui promettent un brillant avenir. Elle permet l’accès des étudiants aux cycle master et aux grandes écoles et université de renom, dans les disciplines suivantes : Economie, Finance, Banque, Comptabilité, Gestion, Management, Contrôle de Gestion, Audit, Conseil, Stratégie, Marketing, Commerce international, à travers une prise en charge complète des frais de scolarité.


>> Lire aussi – Banque : Abakal Mahamat, nouveau directeur général de BGFIBank Cameroun


Le programme qui s’adresse aux étudiants originaires des dix pays d’implantation du Groupe BGFIBank en Afrique, vise à promouvoir l’excellence et le goût du dépassement de soi chez les étudiants. « Ce programme répond à notre volonté de participer à la formation de futurs décideurs africains, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études spécifiques, et à l’émergence de compétences de qualité pour l’avenir du secteur financier » a souligné le Président de la Fondation BGFIBank, Henri Claude OYIMA, lors du lancement de la campagne d’appel à candidature, le 5 juin 2019.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page