Banques et Finances
A la Une

BGFI  holding obtient la certification Iso 9001 version 2015  

Henri Claude Oyima, le Président directeur général du Groupe BGFIBank, a reçu le précieux document, ce 15 décembre 2023. Il marque la consécration du groupe financier dans le respect de la norme internationale qui établit les exigences relatives au système de management de la qualité.

«Cette certification est une reconnaissance de notre engagement à fournir des prestations de qualité à nos filiales, partis intéressés pertinents et à améliorer en continu notre performance ». Ainsi a réagi Henri Claude Oyima, Président directeur général du Groupe BGFIBank, à l’occasion de la cérémonie de remise à BGFI Holding Corporation, maison mère du Groupe BGFIBank, de la certification ISO 9001 version 2015. Cette institution financière panafricaine a en effet franchi une autre importante étape de son plan d’entreprise Dynamique 2025, à travers cette certification qui marque la reconnaissance de l’efficacité opérationnelle du système de management de la qualité mis en place par BGFI Holding Corporation au cours de l’année 2023.

La certification ISO 9001 version 2015 est une norme internationale qui établit les exigences relatives au système de management de la qualité. Elle est conçue pour aider les organisations à assurer la satisfaction de leurs parties prenantes et à améliorer leur solidité financière et leur performance financière. « Afin de garantir la vision commune de construire un Groupe financier africain pour le monde, il est impératif d’accélérer la finalisation de toutes les priorités identifiées dans notre Projet d’Entreprise Dynamique 2025, puis continuer de se réinventer afin de consolider le statut de partenaire pour l’avenir de l’ensemble de nos parties prenantes pertinentes », a ajouté Henri Claude Oyima.

Lire aussi : Gabon : BGFIBank prêt à financer les infrastructures du pays

C’est suite à un audit initial conduit par le cabinet Bureau Veritas  du 16 au 18 Octobre 2023, que BGFI Holding Corporation a obtenu ladite certification. D’après Mathieu Gratini, « BGFI Holding Corporation a reçu cette certification par rapport à sa conformité aux exigences applicable à la norme ISO 9001: 2015 », a indiqué le responsable Afrique du Bureau veritas.

Cette certification vient se greffer à de précédentes reçues par ce groupe financier. Notamment, les certifications AML 30 000 et MSI 20 000, des normes certifiant la conformité technique et l’effectivité des dispositifs de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (Lba/Ftp).

Henri Claude Oyima prévoit pour les mois à venir, la finalisation de l’implémentation de la démarche qualité des filiales non encore certifiées à la Norme ISO 9001, avant la fin du Projet d’Entreprise Dynamique 2025.

Lire aussi : Conformité : l’organisme français Coficert décerne les certifications AML 30 000 et MSI 20 000 à BGFI Holding Corporation

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page