A la UneConjoncture

Gestion publique: l’Anafor réalise un chiffre d’affaire de 2,259 milliards FCFA

C’est ce qui ressort des travaux des 36ème et 37ème sessions du Conseil d’administration tenues les 9 et 10 juillet 2019 sous la présidence de Denis Koulagna Koutou, PCA.

Les membres du Conseil d’administration de l’Agence nationale d’appui au développement forestier (Anafor)  se sont réunis du 9 au 10 juillet 2019 à Yaoundé à l’effet, d’examiner et d’adopter les procès-verbaux de la 35ème du Conseil d’administration.

Au terme des travaux, le Conseil d’administration présidé par Denis Koulagna Koutou,  a arrêté les comptes de l’exercice 2018 clos au 31 décembre équilibrés à l’actif et au passif à la somme de 2 259 823 714 milliards FCFA et donne quitus à la Direction générale de l’Anafor assurée par M Bekolo pour sa gestion. Il a également été adopté le régime indemnitaire des responsables de l’Anafor, procédé à la création d’un Comité d’audit, d’une division d’audit interne et d’une cellule de contrôle de gestion et de suivi. Par ailleurs les membres du Conseil d’administration ont procédé au redéploiement du personnel en nommant de nouveaux hommes à la division de l’audit interne, celle de la coopération, des affaires juridiques, de la communication et de l’informatique, puis de la division technique.

Ces performances s’observent grâce aux réformes entamées par la direction générale. Pour l’exercice 2019, par exemple,  l’Anafor s’est penché sur la sylviculture avec pour thème « Restauration, sécurisation, valorisation du patrimoine ». Depuis trois ans, les pouvoirs publics ont consenti à transférer des gestions à l’Anafor plus de 230 000 hectares de ressources foncières et forestières, répartis en 19 tenants, localisés dans les trois principales zones agro-écologiques du pays. Dans les faits, la trilogie Restauration-Sécurisation-Valorisation est matérialisée par la création de nouvelles plantations forestières et l’enrichissement de celles existantes, avec en amont le développement des infrastructures de production du matériel végétal.

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!