Business et Entreprises
A la Une

Le groupement français BLR/Bec La Routière-Rainbow décroche un marché de 3 milliards de FCFA pour aménager un parc écotouristique à Yaoundé

Le projet urbain s’étend sur une superficie de 100 hectares sur le Mfoundi. Le groupement français BRL Ingénierie/Uram/Rainbow Environnement/BEC La Routière vient de décrocher un marché de 3,17 milliards de FCFA pour l’aménagement d’un parc touristique à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Selon un communiqué signé le 14 juillet par le super-maire de la ville, Messi Atangana Luc, ce groupement devra réaliser, sur une période 66,5 mois (environ 5 ans et demi), les études de développement des infrastructures hydrauliques, d’aménagement et de délimitation du domaine publique hydraulique de la ville de Yaoundé ainsi que la maîtrise d’œuvre.

La mairie de la ville, ambitionne de bâtir un parc écotouristique urbain d’une superficie de 100 hectares sur le Mfoundi. Le projet, selon la communauté urbaine, vise à renforcer l’attractivité de la ville tout en favorisant le développement durable. Le projet est financé par l’Agence française de développement (AFD). Deux types d’études sont attendus des prestataires : des études d’avant-projet détaillées et celles d’impact environnemental et social.

Lire aussi : Ecotourisme : sur les traces du Complexe économique et touristique de Yôyô

Le groupement français doit également réaliser des compléments d’études techniques pour l’aménagement des dispositifs de lutte contre les inondations en tenant compte du prolongement du canal du Mfoundi, jusqu’à la confluence avec la Mefou (y compris les 5 km de voiries urbaines). Selon un communiqué signé le 14 juillet par le super-maire de la ville, Messi Atangana Luc, ce groupement devra réaliser, sur une période 66,5 mois (environ 5 ans et demi), les études de développement des infrastructures hydrauliques, et de délimitation du domaine publique hydraulique de la ville de Yaoundé ainsi que la maîtrise d’œuvre.

Lire aussi : Ecotourisme : 370 millions de FCFA pour viabiliser le lac municipal de Garoua-Boulaï

La capitale du Cameroun ne dispose pas encore d’un parc écotouristique à capitaux publics. Quelques initiatives de promoteurs privés essaient d’être érigés mais sans grand succès.

Lire aussi : Ecotourisme : une vingtaine de sites touristiques en détresse à l’Est

A LIRE AUSSI

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page