Business

Boissons hygiéniques : l’APME verse 1 milliard FCFA au groupe Exossa Afric pour ses activités

Avec cette enveloppe, la société basée à Douala va se lancer dans la commercialisation de l’eau osmosée dans les grandes surfaces.

Dans son rôle d’assistance et encadrement des PME, de facilitation des formalités de création d’entreprise et d’Assistance et conseil aux porteurs d’idées et projets, l’Agence des petites et moyennes entreprises (APME),  vient de décaisser un milliard FCFA en faveur d’Exossa Afric group, société basée à Douala. L’acte de signature de la convention a été signé récemment entre les deux structures.  Grâce à cette convention, Exossa Afric Group peut désormais mettre sur le marché des produits tels que: l’eau osmosée, les boissons végétales à base de fruit et légumes locaux. Selon les informations, le premier produit soit l’eau osmosée fait son entrée dans les rayons dès ce mois d’août 2019. Suivront d’autres dans un intervalle de quatre mois. 

De l’avis de Gabriel Nkwame Makota, président directeur général du groupe Exossa, « ce produit à très forte valeur ajoutée constitue la meilleure offre sur le marché local des eaux propres à la consommation grâce à sa caractéristique de pureté-légèreté-fluidité ». Les raisons de son choix sont multiples « l’Afrique dispose à ce jour de riches dotations factorielles avec des possibilités d’extension de son projet sur plusieurs pays d’Afrique, notamment le Tchad, le Gabon, la RCA en Afrique centrale » apprend-on. De même que d’autres pays comme  la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry,  le Ghana,  et le Nigeria en Afrique de l’Ouest.  Actuellement précise le promoteur Gabriel Nkwame Makota, l’entreprise Exossa Afric Group a son actif 1500 actionnaires, prêts à la soutenir pour la réalisation du projet

 

Dans l’avenir, il sera question pour l’entreprise de transformer elle-même, les produits du terroir. Notamment le cacao, les tomates etc. Ainsi aura-t-on des boissons hygiéniques à base de cacao, des tomates et autres fruits exotiques.  Pour son essor, l’établissement mise sur l’environnement de la capitale économique pour ravitailler dans un premier temps l’ensemble du territoire national avant de se lancer à travers la sous-région.

Créée par décret n° 2013/092 du 03 avril 2013 portant création de l’Agence de Promotion des PME (APME). L’Agence est  un établissement public administratif doté d’une  personnalité juridique et d’une autonomie financière,  placée sous la tutelle technique du ministère des PME et sous la tutelle financière du ministère des Finances.

 

La Rédaction EcoMatin

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre newsletter

Afficher plus

Articles Liés

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Merci pour votre compréhension!