Afrique Centrale
A la Une

Bolloré investit 5 millions de dollars dans une base logistique à Abidjan

Cette infrastructure qui rentre dans le cadre de la modernisation de la logistique en Côte d’Ivoire est dédiée aux opérateurs du secteur de la fabrication des médicaments et des importateurs de denrées alimentaires.

L’inauguration de la base logistique aéroportuaire de Bolloré Transport & Logistics à l’aéroport d’Abidjan ce week-end signe l’entrée en service en Afrique de l’Ouest du plus grand espace dédié au fret aérien. Sur 9000 m², le groupe français ambitionne de développer le traitement du transport aérien des marchandises vers et en provenance de l’Occident.

Lire aussi : Bolloré perd son procès contre Mediapart sur ses pratiques au Cameroun

Pour cela, 5 millions de dollars ont été investis dans une infrastructure présentée comme la plus grande base logistique d’Afrique de l’Ouest et comprenant une zone franche et d’exploitation de 7500 m2, un entrepôt de 3500m2 ainsi que des équipements modernes de gestion du fret. Le tout est dédié aux opérateurs du secteur de la fabrication des médicaments et des importateurs de denrées alimentaires.

Ce qui permettra de faciliter le conditionnement des produits pharmaceutiques et d’offrir des espaces de stockage à valeur ajoutée pour tout type de fret, les denrées périssables en l’occurrence, en provenance d’Occident pour le marché ivoirien ou inversement avec un système intelligent de climatisation et de contrôle de la température des produits.

Lire aussi : Kribi : le PAK mise sur Bolloré et Cie pour créer une zone industrielle sur 500ha

Pour Joël Hounsinou, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, la nouvelle infrastructure certifiée EDGE du fait de son efficacité énergétique, sa durabilité et son faible impact sur l’environnement, rentre dans le projet de modernisation des infrastructures logistiques en Côte d’Ivoire conduit depuis trois ans.

«Trois ans après l’Aérohub, cette nouvelle infrastructure nous permettra de répondre aux besoins croissants de notre clientèle et de renforcer notre rôle de hub logistique régional », poursuit-il face à la presse locale.

Lire aussi : Au Cameroun, le groupe Bolloré met en service la première plateforme logistique de Kribi 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page