Afrique Centrale
A la Une

Brussels Airlines : Kinshasa et Dakar dans le top 3 des longs courriers dans le monde cette fin d’année

Parmi les 300 mille passagers que projette de transporter la compagnie aérienne belge d’ici fin décembre, l’Afrique occupe une place de choix dans le segment long courrier.

En attendant le 31 décembre 2023, Brussels Airlines va vivre le 29 décembre, le jour le plus chargé de son exploitation après le vendredi 22 décembre. En fait, ce jour-là, la compagnie belge n’attend pas moins de 21 000 passagers deux jours avant la fin d’année. Ce qui est une légère baisse par rapport à la journée du 22 décembre où 24 000 passagers ont emprunté les vols de la compagnie.

Toutefois, sur toute la période des vacances de fin d’année, le transporteur, filiale de l’Allemand Lufthansa, attend plus de 228 000 passagers qui voyageront sur son réseau court et moyen-courrier. Quant au réseau long courrier, 68 000 passagers sont attendus. Dans ce segment où le taux d’occupation des sièges est de plus de 87%, assure Air Journal, Rome, au départ de Bruxelles, est la destination la plus courue avec des villes européennes telles Malaga, Barcelone et Vienne.

Cependant, en dehors de New York, les destinations long-courrier les plus prisées sont Dakar et Kinshasa, deux itinéraires reliés quotidiennement. Au Sénégal, la compagnie Brussels Airlines, avec des rotations supérieures à celles d’Air France, arrive en troisième position des transporteurs pour ce qui concerne le fret avec 9% de parts. Une part en repli de 1 point par rapport au 1er semestre de l’exercice en cours. S’agissant du transport passagers, le transporteur assure 6% du trafic total de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar.

Les données de la compagnie en ce qui est de Kinshasa ne sont pas révélées. Toujours est-il que la compagnie effectue des rotations quotidiennes à Kinshasa. Selon le transporteur, le trafic de Brussels Airlines continue de bénéficier de l’excellente tenue du marché Europe-Afrique. Le continent africain poursuit ainsi sa cadence de bonnes performances avec des taux d’occupation des sièges de 85%.

A LIRE AUSSI :

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page