Conjoncture
A la Une

Cameroun : deux rencontres pour booster le leadership féminin

Elles se tiendront respectivement les 10 et 17 décembre 2022 à Yaoundé et Douala sous la houlette de la camerounaise Charlotte Libog.

Selon le rapport de juillet 2022 du Bureau central des recensements et des études (Bucrep), le Cameroun compte 13,2 millions de femmes contre 12, 8 millions d’hommes soit plus de 50%. Un chiffre qui contraste avec le taux d’accès des femmes à l’emploi (80% au chômage ou sous-employées). Allusion faite à un récent rapport dressé par Nkafu Policy Institute.

C’est pour essayer de renverser la tendance que l’entrepreneure Charlotte Libog dirige deux conférences débats les 10 et 17 décembre à Yaoundé et Douala. Ces dernières qui se tiendront sur le thème « Booste ton leadership grâce à la puissance de l’amour » visent « la culture du leadership et du bien-être chez la femme mais aussi d’œuvrer pour l’amélioration de la productivité professionnelle tout en lui permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle avec succès », lit-on dans le dossier de sponsoring.

Avec 55% de femmes qui exercent dans l’informel d’après le rapport de Nkafu Policy Institute, les conférences annoncées dans les capitales politique et économique du pays entendent encourager la prise d’initiative des femmes en entreprise.

Charlotte Libog est experte management en investissement agricole en Afrique. Elle est fondatrice d’Afrique Grenier du Monde, plateforme qui promeut l’investissement agricole et agroalimentaire sur le continent. « Aujourd’hui, j’apprécie d’appliquer le numérique à l’agriculture en Afrique grâce à la plateforme “Afrique Grenier du Monde”, dédiée à la promotion de l’entrepreneuriat agricole en valorisant l’ensemble de la chaîne via un dispositif dénommé Isap (information, sensibilisation, accompagnement et plaidoyer) et d’autre part le Fagem (lefagem.com), un rendez-vous annuel dédié à la promotion des solutions agro-digitales essentielles pour la croissance du secteur agricole et agroalimentaire. C’est ma manière d’apporter une contribution significative à un développement inclusif et durable en Afrique » renseigne-t-elle.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page