Business et Entreprises

Cameroun : la société Sinafcim envisage construire une cimenterie dans le Littoral

Les audiences publiques à l'étude d'impact environnemental et social détaillé dudit projet se tiennent depuis ce 1er avril et ce jusqu'au 6 avril prochain dans la chefferie de Koukoue, localité du département de la Sanaga Maritime.

Au Cameroun, en plus des entreprises Cimencam, Dangote Cement Cameroon, Medcem Cameroon, Cimaf, Mira Company, solidement implantées dans le secteur de production locale du ciment, une nouvelle société veut intégrer la chaine en dotant le pays d’une nouvelle unité de production. Selon un communiqué du ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du développement durable (Minepded) adressée à la communauté nationale et internationale, la société Sinafcim  envisage de construire sa cimenterie à Eboka, une localité située dans le département de la Sanaga Maritime, région du littoral.

Lire aussi : Cimenteries : Cimaf vise une production annuelle de 1,5 million de tonnes au Cameroun

Il est prévu à cet effet des audiences publiques relatives à l’étude d’impact environnemental et social détaillé de ce projet du 1er au 6 avril prochain à Koukoue dans l’arrondissement d’Edéa 1er. « Les audiences publiques consistent en l’ouverture d’une salle de lecture où seront disposés les rapports de l’étude et les registres où seront consignées toutes les informations des participants. […] Les audiences publiques visent à recueillir les observations du public sur ladite étude », renseigne la source.

Lire aussi : Cimenteries : le Gouvernement rappelle à l’ordre les opérateurs suite à une envolée des prix du ciment

Les détails dans le cadre de ce projet n’ont pas encore été rendus publics, ni par le gouvernement, encore moins par l’entreprise. Il n’en demeure pas moins que la société Sinafcim est acteur peu connu dans l’industrie du ciment au Cameroun, mais elle nourrit de fortes ambitions à travers ce projet. Selon certaines sources, la capacité de production de la cimenterie serait de 500 000 tonnes par an. Avec l’entrée en scène prochaine de ce nouvel opérateur, le Cameroun avoisine désormais la dizaine d’industries de la cimenterie sur son territoire. De quoi ravir le marché local de consommateurs sans cesse grandissant.   

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page