A la UnePolitiques Publiques
A la Une

Cameroun : les salaires des fonctionnaires augmentent de 5,2%

Ceci fait suite à un décret signé le 6 mars dernier par Paul Biya, qui s’adresse aux personnels civils et militaires. Cette hausse des salaires est une mesure de compensation de la hausse des prix à la pompe.

La revalorisation de la grille salariale au Cameroun à 5,2% est désormais actée au Cameroun. En effet, le 6 mars 2023, le président de la République a signé un décret portant sur la revalorisation mensuelle de base des personnels civils et militaires. Ledit décret stipule en son article 1 que « la rémunération mensuelle de base des personnels civils et militaire est, à compter du 1er février 2023, revalorisée à un taux moyen de de 5,2% ».

Lire aussi : Cameroun : le gouvernement augmente de 15,8% le prix du super et de 25,2% le gasoil

Cette augmentation de la grille salariale des agents publics de l’Etat se positionne comme une mesure d’accompagnement, à la récente augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe de l’ordre de 15,8% sur le prix du super et 25,2% sur le prix du gasoil. Ceci dans l’optique de soutenir les ménages dans un contexte inflationniste.

Sont concernés par cette revalorisation salariale, le personnel relevant du code du travail, les sous-officiers et officiers de l’armée, les fonctionnaires civils, les fonctionnaires de la police, de l’administration pénitentiaire, les enseignants d’université.

Lire aussi : Cameroun : le gouvernement augmente de 15,8% le prix du super et de 25,2% le gasoil

Par ailleurs avec cette décision, il y aurait de forte chance que la masse salariale de l’Etat augmente pour cette année 2023. Elle qui était de l’ordre de 1 064,6 milliards de Fcfa en 2022.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page