Conjoncture
A la Une

Cameroun : un grand forum économique au menu de Promote 2024

L'événement qui se tient du 21 au 22 février au Palais des Congrès, entend rassembler près de 500 participants parmi lesquels des entrepreneurs et investisseurs autour des questions liées au financement du secteur privé et de la transformation structurelle des économies africaines.

C’est l’un des rendez-vous phares de la neuvième édition du Salon International de l’entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé (Promote). Le grand forum économique (Forep 2024) qui se tient du 21 au 22 février prochains au Palais des Congrès de Yaoundé, vient stimuler les attentes des entrepreneurs et investisseurs, avec l’ambition de catalyser l’énergie entrepreneuriale autour du thème : « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines ».

Ainsi, l’objectif du grand forum économique de Yaoundé est clair : dresser un panorama des faits marquants de l’investissement privé avant et après la pandémie de Covid-19, analyser les dispositifs et politiques publiques mises en place pour soutenir le secteur privé à résister et amortir les effets des crises mondiales récentes, d’examiner les tendances récentes concernant la réorganisation de la production au niveau mondial en vue de proposer des modèles d’investissement propres à favoriser la transformation structurelle au Cameroun et en Afrique, entre autres.

Lire aussi : La première édition du Forum économique de Douala tire sa révérence

L’organisation de cet évènement a été confiée au cabinet conseil Scope Consulting & Services (SCS), expert en lobbying institutionnel, facilitation d’affaires, partenariats, investissement, études, marketing et formation depuis 2011. Ce choix stratégique souligne l’importance accordée à la qualité de l’organisation et à la pertinence des discussions prévues, apprend-on. Réunissant près de 500 participants, dont des représentants des pouvoirs publics, des institutions partenaires au développement, des acteurs du secteur privé et de la société civile, le Forep se positionne comme un carrefour d’échanges dynamiques.

Le programme de ces deux jours de rencontre prévoit : des exposés, des débats en plénière, des panels spécifiques, des ateliers sectoriels et des rencontres B2B qui promettent une interaction enrichissante. En réunissant des esprits novateurs, le grand forum économique ainsi annoncé, entend devenir un espace où les idées s’entrechoquent pour donner naissance à des initiatives porteuses. A travers ces débats et échanges, l’évènement aspire à façonner un avenir économique robuste pour le Cameroun et l’Afrique.

Lire aussi : Cameroun-Sénégal envisage un Forum économique pour densifier leurs échanges commerciaux

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page