Business et Entreprises

Cameroun : un nouvel opérateur débarque sur le marché du sel avec un capital de 100 millions FCFA

Dénommé Sodesel, cette entreprise gérée par un certain El Hadj Ousmane Mahamat est basée à Douala, dans la capitale économique du Cameroun.

La filière camerounaise sel vient de s’enrichir d’une société dénommée « Société des sels » (Sodesel). Dans une annonce légale parue le 15 février, l’on y apprend que ladite société à responsabilité limitée pluripersonnelle, est basée à Douala, la capitale économique du pays, pour une durée de 99 ans.

Son objet est : l’importation commercialisation du sel de toute nature, tant à consommation animale, humaine, et industrielle. Elle doit également opérée dans l’industrie de la production, d’emballage et de commercialisation du sel de toute nature ; le transport de biens et de marchandises ; le commerce général. 

Lire aussi : Hydrocarbures : un discret investisseur mobilise 100 millions de FCFA pour opérer comme marketeur

Le gérant de la Sodesel est un certain El Hadj Ousmane Mahamat. Les recherches sur l’identité de cet investisseur sont vaines. Il est presqu’inconnu du milieu des affaires. Mais le capital social de son entreprise est de 100 millions de FCFA. Ce qui est une cagnotte non négligeable.

La Sodesel s’installe dans un environnement concurrentiel. Et l’un de ses concurrents immédiats est la Société camerounaise de purification de sel (Socapursel). Selon les informations du Bureau de mise à niveau des entreprises (BMN), elle a entamé des négociations en vue de l’obtention d’un prêt auprès de la Société néerlandaise de financement du développement, plus connue sous l’appellation FMO. 

La Socapursel, le leader de la production du sel raffiné au Cameroun, compte ainsi mobiliser auprès de cette banque de développement basée à La Haye, aux Pays-Bas, une enveloppe de 10 millions d’euros, soit 6,5 milliards de FCFA.    

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page