Non classé

Camwater renforce la desserte en eau potable

Le responsable de la cellule de communication Emmanuel Atangana précise qu’un comité de veille a été mis en place avec les directeurs opérationnels et les chefs d’agence.

En cette période où la situation sanitaire appelle à une disponibilité accrue de l’eau, des recommandations ont été données à la Cameroon Water Utilities (Camwater) afin que la qualité de l’eau soit assurée. C’était le 22 mars dernier lors de la commémoration de la journée mondiale de l’eau. A la Camwater, on reconnait que les deux principales villes camerounaises, la capitale administrative Yaoundé et économique Douala sont confrontées à une pénurie d’eau potable. Cette pénurie se traduit par des coupures d’eau qui durent plusieurs jours dans certains quartiers. Lesdites coupures sont liées, entre autres, aux coupures intempestives de l’énergie électrique, aux déplacements et au démantèlement des réseaux de Camwater par les travaux de voirie dans certains quartiers, explique le responsable de la Cellule de communication. Même s’il oublie de mentionner qu’il s’agit aussi de l’insuffisance d’eau potable produite depuis les stations de l’entreprise.

Pour pallier à ce phénomène, la Camwater a mis en place un comité de suivi et de veille permanent pour l’amélioration de la desserte et l’approvisionnement en eau potable dans le périmètre concédé. L’entreprise distributrice de l’eau a mobilisé ses camion-citerne pour une distribution gratuite de l’eau potable dans les quartiers durement impactés. Il s’agit des quartiers précaires, ou spontanés installés sans aucune planification, apprend-on.  Une mesure salvatrice pour les populations vivant dans ces quartiers. Pour toucher un plus grand nombre de ménages, les populations sont donc appelées, à signaler toute rupture dans un point d’une ville pour une prise en charge dans les plus brefs délais.

Tags

Related Articles

Back to top button
Close
Close