CAN 2021
A la Une

CAN 2021 : la CAF revalorise de 11% la prime du vainqueur de la compétition

L’équipe sacrée championne d’Afrique au soir du 6 février 2022, empochera désormais 5 millions de dollars US, au lieu de 4,5 millions comme initialement prévu.

C’est à huis clos que s’est tenue à Douala, la capitale économique du Cameroun, une session du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), sous la présidence du Dr. Patrice Motsepe, le Président de l’instance faîtière du football africain. Une courte session de 3 heures d’horloge au terme de laquelle les montants des primes attribuées aux équipes participantes au tournoi ont été revalorisés. Désormais, le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations empoche une prime de 5 millions USD (soit une augmentation de 500.000 USD). Correspondant à environ 3 milliards de FCFA.

Lire aussi : CAN 2021 : Le 12e joueur, l’arme secrète des Super Égales

Le deuxième de la compétition remporte,  quant à  lui, une prime équivalente à  2,75 millions USD (soit une augmentation de 250.000 USD). Soit environ 1,5 milliards de FCFA. La nouvelle grille de primes prévoit pour les  demi-finalistes une enveloppe revalorisée de  2,2 millions USD (soit une augmentation de 200.000 USD): environ 1,2 milliards de FCFA. Pour les quart-finalistes, chaque sélection percevra l’équivalent de 1,175 million USD (soit une augmentation de 175.000 USD). Correspondant en FCFA à la somme de 677,9 millions de FCFA. 

Le Comité exécutif de la Caf a ainsi approuvé une augmentation de 1,850 million USD de la dotation totale des primes de la Coupe d’Afrique des Nations (1,06 milliards de FCFA). Ces résolutions applicables à compter de la CAN Total Énergies 2021 prend effet, en conformité avec les engagements pris par la Confédération Africaine de Football en faveur des équipes méritantes. Mais également, afin de valoriser davantage la plus grande compétition continentale de football.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page