Breaking News
Chargement des breaking news...
App Logo
Magazine
    Bientôt disponible...
Je m'abonne
App Logo
MagazineJe m'abonne
Je m'abonne
ConjonctureEecomembre

Can 2021 : plus de 90% de taux de réalisation des travaux de construction du stade de Japoma

Les responsables de la société turque Yenigün, en charge de ce chantier, renseignent que l’infrastructure sportive sera livrée le 30 novembre 2019

Publiée mercredi 11 septembre 2019 à 19:42:58Modifiée mardi 23 novembre 2021 à 11:46:12Temps de lecture 3 minPar EcoMatin

Stade-de-Japoma
Les travaux de construction du Complexe sportif de Japoma sont très bien avancés. Le taux de réalisation a atteint plus de 90%. L’affirmation est du ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) Narcisse Mouelle Kombi, qui effectuait le 09 septembre 2019 une visite de terrain à différents sites des infrastructures sportives de Douala devant abriter l’organisation du championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2020 et la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. «La fonctionnalité et l’opérationnalité du stade de Japoma ne font plus l’ombre d’aucun doute. Cette infrastructure en son état actuel peut fonctionner à plus de 90% », a souligné Narcisse Mouelle Kombi. Il a constaté que les voies d’accès et de parking du Stade de Japoma ont connu une avancée considérable. D’après les responsables de la société turque Yenigün, chargée de réaliser cette infrastructure sportive, Japoma sera livrée le 30 novembre prochain.

>> Lire aussi - Hôtellerie : le groupe Radisson Blu veut tirer profit de la Can 2021


Il faut rappeler que le coût d’investissement du Complexe sportif de  Japoma, dans la banlieue de Douala, est estimé à 200 milliards de FCFA. Le stade est couvert avec une capacité de 50 000 places. L’édifice est construit de manière à ce que les spectateurs n’aient pas de contacts non prévus avec les joueurs. Chaque groupe peut agir dans sa zone sans interférer l’activité de l’autre. Par ailleurs, du côté du stade Omnisports de Bependa, d’une capacité de 40 000 places, les travaux sont effectués à 91%. L’infrastructure pourra recevoir sa première rencontre le 15 octobre 2019 afin de tester la viabilité des matériaux utilisés. Les stades d’entraînement de Bonamoussadi et Mbappe Lepe ont également connu une nette évolution depuis la visite de juillet dernier. Les pelouses sont prêtes ainsi que les gradins. Les luminaires sont en cours d’installation dans les deux stades. Narcisse Mouelle Kombi s’est aussi  rendu à l’aéroport international de Douala, où il a évalué le niveau d’avancement des travaux de rénovation. Ici, il se dégage également une note de satisfaction.

>> Lire aussi - Cap sur 2021


Annulé pour des raisons sécuritaires, l’état des lieux des infrastructures sportives du Sud-ouest était inscrit dans l’agenda du  Minsep, qui n’a pas pu finalement se déployer dans cette région agitée par des tensions. Notamment dans les villes de Buea et Limbe. Là-bas, six stades devaient faire l’objet de cette visite. Il s’agit de l’ancre de Buea Town et du Moliko Staduin. A Limbé, le Minsep allait se rendre au Centunary Stadium, au Middle Farm et au stade Omnisports et son annexe.

Cet article est réservé aux abonnés.

Cet article nécessite un abonnement EcoMembre pour y accéder.

Contactez le service client
  • Accueil
  • Conjoncture
  • Can 2021 : plus de 90% de taux de réalisation des travaux de construction du stade de Japoma
Can 2021YenigunStade JapomaNarcisse Mouelle KombiArchive
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Dans la même catégorie

Afreximbank-HQ-1ConjonctureAfreximbank : le bénéfice net bondit de 24 % à 813,5 millions de dollars à fin septembre 2026Portée par une demande soutenue de financements, la banque panafricaine affiche une croissance de 24 % de son résultat net sur neuf mois. Son bilan continue de grossir, même si certains indicateurs prudentiels enregistrent un léger tassement.il y a 1 jourEpremiumEGUINEA-HEALTH-VIRUSConjonctureUn Français soupçonné d'espionnage arrêté en Guinée équatoriale (télévision d'Etat) Après un déplacement suspect sur une zone frontalière sensible entre le Cameroun et la Guinée Equatoriale, avec un e-visa touristique, un français a été mis aux arrêts ayant en sa possession des cartes et de croquis des frontières. il y a 4 joursEpremiumvente-de-poissonConjonctureEn Centrafrique, les poissons de rivière menacés par la production de charbonPilier de l’économie nationale, l’exploitation forestière plonge le marché domestique dans une pénurie de poisson. il y a 5 joursGuy Pierrot Nzodjing, Directeur générale Adjoint chez Sociétés des Provenderies du CamerounAgro-industrieGuy Pierrot Nzodjing : « Revenir aux importations de poulets congelés serait suicidaire »Alors que la controverse sur la présence de métaux lourds dans les produits avicoles camerounais continue de susciter des inquiétudes, les entreprises du secteur redoutent une crise de confiance aux lourdes conséquences économiques. Pour Guy Pierrot Nzodjing, directeur générale Adjoint chez Sociétés des Provenderies du Cameroun, filiale du Groupe NJS, la polémique intervient à un moment particulièrement sensible pour les producteurs. Il défend les dispositifs de contrôle mis en place dans les élevages, alerte sur les emplois menacés et met en garde contre toute remise en cause des acquis de la production nationale. Entretien.il y a 6 jourschamps femmesConjonctureConfejes : Yaoundé accueille un salon dédié à l’entrepreneuriat féminin agri-numériqueAu programme, formations et accès aux financements, en vue de renforcer l’autonomisation économique des jeunes femmes et moderniser les chaînes de valeur agricoles.​il y a 6 jours
Actuellement en kiosque

Les plus lus

1Cameroun : le patron de Gulfcam démissionne pour prendre la tête d'un distributeur pétrolier au Congoil y a 1 jour2Affaire Garoubé : la justice française maintient une saisie de 11,7 milliards FCFA contre l’État du Camerounil y a 6 jours3Cameroun : le projet de brasserie Krieger Brewery franchit l’étape des audiences publiquesil y a 5 jours4Pétrole : la SNH impose aux futurs opérateurs de six blocs un minimum de 250 000 USD/an pour former les Camerounaisil y a 2 jours5Tchad : le groupe ivoirien AFG en passe de prendre le contrôle de la Banque de l’Habitatil y a 1 semaine6Cameroun : le français Camusat lève 12 milliards FCFA auprès de deux banques locales pour ses infrastructures de télécomsil y a 1 semaine7Congo : l’État accorde dix ans d’avantages fiscaux et douaniers aux activités de Franprix à Brazzavilleil y a 4 jours8Abidjan, Lomé, Libreville… : Idrissa Nassa remanie les états-majors de Coris Bank en Afriqueil y a 4 jours9CEMAC : les capitaux étrangers reculent dans les banques, les nationaux contrôlent désormais 23 établissements sur 54il y a 6 jours10Guy Laurent Fondjo (Afriland First Bank Guinée) : « La signature de l’État guinéen inspire une forte confiance »il y a 1 jour
📧

Newsletter EcoMatin

Recevez notre briefing économique quotidien directement dans votre boîte mail

Analyses exclusives • Décisions économiques • Afrique centrale

App Logo
Je m'abonne
MarchéCotationBoursesFondsMatières premièresConvertisseur
AbonnementsMon compteMes abonnementsNewslettersArticles achetés
ServicesConditions généralesPolitique de confidentialitéPolitique en matière de cookiesContact & Suggestions
La rédactionQui sommes-nous?Nous rejoindreNotre équipeLettre du DP
Recevez notre briefing économique et financier tous les jours avant 10 heures.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez de recevoir nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

EcoMatin SRL : BE1003.413.035

Avenue Louise 523, 1050 Ixelles

© Copyright EcoMatin 2026. Tous droits reservés.