CAN 2021
A la Une

CAN 2021 : victoire dans la douleur du Sénégal

Les Lions de la Téranga sont difficilement venus à bout des Warriors du Zimbabwe lors de la 1ère journée de la poule de la Coupe d’Afrique des nations.

Entrée réussie du Sénégal lors de la 33ème Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies (Cameroun 2021). Opposés aux Warriors du Zimbabwé ce lundi 10 janvier 2022, au stade omnisports de Bafoussam, en match inaugural de la poule ‘’B’’, les Lions de Téranga se sont imposés (1-0) grâce à un but inscrit dans les ultimes instants de la rencontre par son feu-follet Sadio Mané (90+2). Au départ d’un penalty accordé au moment où l’on croyait vivre le premier coup de tonnerre de la compétition, il a pris à contre-pied Petros Mhari, le dernier rempart des Warriors. Ce but délivrait ainsi le maigre public présent dans les gradins, mais acquis à la cause du Sénégal. Une victoire dans la douleur qui permet néanmoins au Sénégal de se positionner avant le derby Ouest africain vendredi prochain, contre la Guinée.

Lire aussi : Cameroun-Burkina-Faso (2-1) : victoire des Lions indomptables

Le Sénégal a disputé ce premier match privé de plusieurs de ses meilleurs atouts. Notamment le capitaine Kalidou Koulibaly, mais surtout Edouard Mendy. Au total, six joueurs sur qui misait Aliou Cissé était pas dans le groupe de départ. Excepté Ismaila Sarr blessé, les autres ont été testés positifs au covid-19. Bien plus dans le onze entrant d’Aliou Cissé, seuls Idrissa Gana Gueye, Keita Baldé, Cheikhou Kouyaté et Sadio Mané avaient l’expérience d’une Coupe d’Afrique des nations.

Lire aussi : Sélection : Samy et Ryan Mmaee Nwabeben deux jeunes camerounais sous les couleurs du Maroc

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page