Conjoncture

Canal Tour 2019 : les stars prêtes pour le show de Douala

L'événement musico-artistique organisé par Canal+ , en partenariat avec la maison de production Universal et le groupe «Source du pays» aura lieu ce 12 octobre 2019 à Canal Olympia de Douala. Plusieurs artistes annoncés, dont Singuila, l'artiste Franco-centrafricain, et Locko, l'étoile montante de la musique camerounaise.

Étaient face à la presse, fans et nombreux invités, les artistes Mimie, Locko et le comédien Valéry Ndongo du Cameroun, aux côtés de Singuila, en provenance de France, auprès de qui s’est joint le jeune artiste Full, protégé de Singuila. Tous réunis autour de Claude Djeutcheu, le responsable de la communication de Canal+ Cameroun, Patou Ebongue, Country Manager de Universal Music, et Wahab Abdoul, le Directeur Marketing de la société Source du Pays, l’un des promoteurs du «Canal Tour». Canal Tour d’après Claude Djeutcheu, est «une caravane musical initiée par Canal plus avec la participation des artistes internationaux et locaux sur une même scène». Lesdits artistes ont donné chacun les raisons de leur engagement à ce concept musico-artistique inédit du Groupe Canal+.

Pour Locko, «l’initiative lui permet de se frotter une fois de plus à des artistes plus expérimentés et plus jeunes». C’est également, d’après ce dernier, «l’occasion d’être en contact avec ses fans». Mimie, auteur du single «Ten Ten», pense «pouvoir se faire connaître davantage des mélomanes camerounais», aux côtés d’artistes plus affirmés. Auteure de quatre singles, la jeune chanteuse prépare activement sa cinquième œuvre musicale, et envisage profiter de l’occasion offerte par le Canal Tour, pour «se propulser», a-t-elle fait savoir. Comme Mimie, le jeune Full souhaite également profiter de l’expérience Canal Tour pour «mieux apprendre». Comptant surtout sur l’accompagnement de son mentor, Singuila. «Je suis chez moi au Cameroun. C’est ma famille», a tout de suite indiqué le «Rossignol» Franco-Centrafricain. Artiste le plus capé  de l’étape camerounaise du Canal Tour, Singuila promet à ses fans et spectateurs de cet événement «un grand show et des suprises». Excluant néanmoins la présence sur scène de Koffi Olomide, le musicien congolais avec qui il partage la chanson «la femme de quelqu’un», dont l’interprétation est déjà très attendue des mélomanes.

Seul comédien parmi les musiciens du Canal Tour, Valéry Ndongo, entend jouer sa partition: «ma scène sera particulière. Un peu de bonne humeur dans beaucoup de sonorités. Je vais faire le show comme d’habitude», a-t-il promis dans son humour habituel.

Claude Djeutcheu prévient : «quelques billets sont encore disponibles. Il faut faire vite pour ceux qui veulent assister au spectacle». Côté sécurité, apprend-on de Patou Ebongue, «toutes les dispositions sont prises pour que tout le monde soit à l’aise et en sécurité avant, pendant et après le spectacle». Pour ce faire, l’équipe d’organisation a mis les gros moyens en termes de ressources humaines et dispositif de sécurité. «Canal+ veut davantage se rapprocher de ses abonnés. Donner une autre image que celle de diffuseur», a conclu Claude Djeutcheu. Le Canal Tour 2019, étape du Cameroun, c’est ce 12 octobre à Canal Olympia Bessengue-Douala. Avec la participation de deux grandes voix journalistiques du Groupe Canal plus: Diarra Diagne et Malick Traoré.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page