Banques et Finances

CEMAC : Ulrich Gambigha remplace Serge Yanic Nana à la tête de l’ASBAC

Actuel Directeur Général de BGFI Bourse Ulrich Gambigha il remplace ainsi Serge Yanic Nana à la tête de cette interprofession qui regroupe 24 acteurs.

Le gabonais Ulrich Gérald Gambigha est le nouveau Président de l’Association des sociétés de bourse d’Afrique centrale (ASBAC). Il a été désigné par ses pairs cette semaine et occupera cette fonction pendant 2 ans.

Actuel Directeur Général de BGFI Bourse Ulrich Gambigha il remplace ainsi Serge Yanic Nana à la tête de cette interprofession qui regroupe 24 acteurs. Sa désignation devrait cependant, recevoir le quitus de la Cosumaf, le régulateur du marché financier.

Diplômé d’un master en Banques et Assurances de l’Institut Européen des affaires de Paris, le nouveau président totalise près de 20 années d’expérience sur le marché financier régional dont 17 à BGFI.

Il aura comme principal défi d’adresser les problématiques du secteur auprès des instances régionales et internationales dans un contexte où le marché financier d’Afrique centrale connaît une forte expansion.

Lire aussi : La Cosumaf fixe les conditions pour l’octroi d’agrément aux agences de notation financière dans la Cemac

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page