Echos des régionsEst
A la Une

Centrale solaire de Messamena : les travaux de construction affichent un taux d’exécution de 75%

L’infrastructure financée par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom) et l’exécutif communal de Messamena, devrait être livrée en septembre prochain.

auprès du Feicom, il est prévu que cette infrastructure soit livrée en septembre prochain. Dans sa fiche technique, elle prévoit la fourniture et pose de 4 racks de batteries au lithium-ion de 10 modules chacun ; la fourniture et pose d’un champ solaire de 100 000Wc ; la fourniture et pose de 4 onduleurs réseaux de 25 kW chacun ; la fourniture et pose d’onduleur bidirectionnel hydride de capacité totale 100kVAAC ; la réalisation d’un réseau triphasé BT de raccordement ; la formation à la maintenance et l’entretien de la centrale ; la fourniture et Pose d’un Groupe Electrogène Diesel de 100kVA, etc.

Lire aussi : Bgfi Cameroun engage une garantie de 7 milliards pour l’installation des centrales solaires dans le septentrion

Destiné à près de 5000 âmes vivantes dans cette localité, la mini-centrale électrique photovoltaïque de Messamena devrait contribuer à l’amélioration des conditions de vies des habitants et à approvisionner en énergie électrique à travers des compteurs  des populations de la municipalité.

Lire aussi : L’Agence d’électrification rurale bientôt aux commandes de 350 localités alimentées par des centrales solaires

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page