CHAN 2020

CHAN 2020 : Jacques Zoua se dit apte à jouer contre le Burkina Faso

Blessé au précédent match contre le Mali, le capitaine des Lions A’ devrait être d’attaque face aux Etalons ce dimanche, a-t-il assuré en conférence de presse ce samedi 23 janvier 2021.

Au match contre le Mali le mercredi 20 janvier 2021 à Yaoundé, Jacques Zoua, le capitaine des Lions A’ était absent. Il était forfait pour cause de blessure, ayant subi un pépin physique depuis la première confrontation contre le Zimbabwe. Il a pourtant prospéré au sein de l’opinion l’idée de sa mise à l’écart par les administratifs de l’équipe, pour avoir osé revendiquer la prime de victoire face au Zimbabwe, laquelle s’élève à 1,5 millions de FCFA.

Une histoire montée de toutes pièces, a répliqué le sociétaire de AS Futuro ce samedi 23 janvier 2021 en conférence de presse d’avant-match. « Tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux, ça n’a pas commencé aujourd’hui, et ça ne va pas s’arrêter. Physiquement, j’ai eu un souci à la fin du match (contre le Zimbabwe). Un souci jugé pas grave par les médecins. Je suis suivi par les médecins, pour être apte pour demain (dimanche 24 janvier 2021, NDLR). C’était juste un problème physique », a déclaré Jacques Zoua.

Le médecin de la sélection nationale, Thom Bolivar, avait préalablement donné des nouvelles rassurantes du joueur dans les plateformes sociales de la Fédération camerounaise de football. « Lors du match contre le Mali, Jacques Zoua a eu un problème de contracture musculaire. Nous avons décidé de le préserver d’une éventuelle déchirure musculaire. Nous lui avons donner un traitement adéquat, et il est bien pour le 3e match ».

L’ancien joueur du FC Bâle (Suisse) devrait pouvoir disputer la rencontre de ce dimanche face au Burkina Faso, capitale pour la qualification en quarts de finale. « Le seul scénario que j’ai dans ma tête, c’est la victoire, la qualification », a lancé Zoua, très déterminé et résolu à tout donné pour y parvenir.

Yannick KENNE

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page