CHAN 2020A la Une
A la Une

CHAN 2020 : la délégation marocaine refuse d’emménager dans un hôtel de peur d’être contaminée au Coronavirus

Les Lions de l’Atlas ont boudé l’Hôtel « la Falaise » de Yaoundé homologué par la Confédération africaine de football, pour aller s’installer à l’hôtel « Relaxe » de Nkometou.

La délégation du Maroc séjourne depuis le vendredi 5 février 2021 à Yaoundé, où elle disputera la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2020 face au Mali ce dimanche 7 février 2021. Mais à son arrivée dans la capitale camerounaise, le Maroc a refusé d’emménager à l’Hôtel « La Falaise », que lui avait réservé le comité local d’organisation.

Le directeur du tournoi, Michel Dissake Mbarga, l’a fait savoir par courrier vendredi au Secrétaire général par intérim de la CAF, Abdel Bah, en lui rappelant que ledit hôtel n’est pas homologué par la CAF, contrairement à l’hôtel « La Falaise ».

« Le COL (Comité d’organisation local), décline son entière responsabilité pour un quelconque incident qui pourrait survenir à la délégation marocaine face au non-respect du plan d’hébergement validé par la CAF », a prévenu Dissake Mbarga.

Interrogé en conférence de presse ce samedi 6 février 2021 sur cette attitude qui frise le dédain à l’endroit des organisateurs, le sélectionneur du Maroc, Houcine Ammounata, a laissé entendre que c’est par crainte de contamination au Coronavirus que son équipe s’est déportée à Nkometou, à une vingtaine de kilomètres de la capitale.

« Tout simplement pour limiter les conditions de contamination. On a vu les expériences précédentes avec la RD Congo qui en a souffert mentalement. On a pensé opportun d’aller dans un petit hôtel, très propre, très moyen, et qui n’est pas au même niveau que *La Falaise*. On a préféré rester groupés dans ce petit hôtel où on se voit toutes les cinq minutes, contrairement à *La Falaise* qui est très grand. Je crois qu’on a fait un bon choix », a expliqué le technicien marocain.

Yannick KENNE

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page