CHAN 2020
A la Une

CHAN 2020 : la RD Congo arrache le nul de justesse face à la Libye (1-1)

Menés durant toute la partie par les Chevaliers de la Méditérranée, les Léopards y ont cru jusqu’au bout et ont fini par égaliser.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo doivent une fière chandelle à Masasi Obenza, auteur du but égalisateur qui a permis à son équipe d’éviter de justesse la défaite contre la Libye ce jeudi 21 janvier 2021 face à la Libye, en match comptant pour la deuxième journée de ce Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2020 au stade de Japoma à Douala.

La sélection congolaise s’est présentée face aux Chevaliers de la Méditérranée avec un effectif décimé par le Coronavirus, dont le coach Florent Ibenge. L’impact de cette crise s’est aussitôt fait ressentir en l’absence de quelques cadres, à l’instar de Ley Matampi, le gardien numéro un, lui aussi testé positif au Covid-19. Les Congolais sont menés dès la 6e minute de jeu grâce à l’ouverture du score de Muetaz Al Mehdi.

Durant tout le match, les hommes de Pamphile Mihayo peinent à redresser la pente, et il faut attendre la dernière minute du temps réglementaire pour assister à l’incroyable but égalisateur de Masasi Obenza, sur une somptueuse frappe du gauche pleine lucarne. Il permet à la RD Congo d’éviter sa première défaite dans le tournoi, et de conserver sa place de leader du groupe B avec 4 points. La Libye elle totalise deux matchs nuls.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page