CHAN 2020
A la Une

CHAN 2020 : l’attaquant camerounais Yannick Ndjeng renvoyé de la sélection

Le Lion indomptable de 30 ans a été exclu pour « indiscipline caractérisée », indique la Fédération camerounaise de football.

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2022 est terminé pour Yannick Ndjeng. L’attaquant de l’AS Futuro de Yaoundé a été exclu de la sélection camerounaise ce jeudi 4 février 2021, pour « indiscipline caractérisée à l’issue de la demi-finale perdue hier contre le Maroc à Limbe », renseigne un communiqué de l’attaché de presse des Lions A’, Derrick Baka, et publié sur le compte twitter de la Fédération camerounaise de football.

L’ancien joueur de l’Espérance de Tunis a quitté le groupe jeudi matin, à la demande du sélectionneur Martin Ndtoungou Mpilé. Le communiqué ne va pas plus loin sur les raisons véritables de cette décision qui tombe à deux jours du match de classement que devra disputer le Cameroun contre la Guinée samedi prochain au stade de la Réunification de Bépanda à Douala.

Cependant, il n’a pas échappé à l’opinion l’image d’une empoignade verbale sur le banc de touche des Lions A’ mercredi soir entre le joueur et l’entraineur adjoint, David Pagou. Les deux ont failli en venir aux mains, n’eut été l’intervention des coéquipiers de Yannick Ndjeng pour tenter de calmer le jeu.

Yannick Ndjeng avait été l’un des hommes clés du match de quart de finale face à la RD Congo (2-1), et avait même inscrit l’un des deux buts du Cameroun. Titularisé d’entrée face au Maroc, il n’a pas donné satisfaction, et n’aurait pas apprécié le fait d’avoir été sorti.

Yannick KENNE

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page