CHAN 2020
A la Une

CHAN 2020 : le Cameroun rate sa montée sur une marche du podium

Les Lions A’ ont été battus 0-2 par le Syli National de Guinée en match de classement ce samedi 6 février 2021 à Douala.

Le Cameroun a tristement terminé sa compétition par une défaite en match de classement face à la Guinée (0-2) ce samedi 6 février 2021 au stade de la Réunification de Bépanda à Douala. Un résultant très décevant, alors que le public camerounais continuait de croire en ces Lions, et espérait qu’ils puissent panser la plaie béante de l’élimination en quarts de finale contre le Maroc mercredi dernier à Limbé (0-4).

Les hommes de Martin Ndtoungou Mpilé sont plutôt restés sur cette spirale négative, et ont livré une prestation des plus décevantes dans ce CHAN, contre une sélection guinéenne qui avait fait de cette troisième place sur le podium un objectif après son élimination en demi-finale contre le Mali.

Les Lions échouent au pied du podium, dans un tournoi pour lequel ils nourrissaient l’ambition de terminer sur la plus haute marche du podium. A l’épreuve de la réalité, les équipiers de Bienvenu Banga se sont rendus à l’évidence que ce challenge était difficile à relever face à des nations mieux aguerries.

Le Cameroun termine quatrième de ce CHAN 2020, sa meilleure performance dans l’histoire de cette compétition. Il avait déjà été en quarts de finale, et rêvait d’aller au-delà. Ça s’est réalisé, et immédiatement après, ça été le naufrage. Ce trophée demeure une convoitise pour le Cameroun, mais pas pour cette 6e édition, dont les finalistes sont le Maroc et le Mali. Ils s’affronteront ce dimanche 7 février 2021 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Yannick KENNE

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page