CHAN 2020
A la Une

CHAN 2020 : Le Cameroun s’en tire avec une dotation financière de 216 millions de FCFA

Il s’agit de l’enveloppe réservée aux équipes ayant échoué en demi-finale de la compétition, selon la grille de répartition des primes prévue par la Confédération africaine de football.

Le Cameroun a terminé quatrième du 6e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2020, qu’il a abrité du 16 janvier au 7 février 2021. Une performance qui, même si elle a amélioré le palmarès des Lions indomptables A’ dans l’histoire de ce tournoi, s’est avérée décevante pour le public camerounais, qui espérait voir son équipe sur la plus haute marche du podium. Hélas !

Pour avoir terminé dans le dernier carré, le Cameroun a tout de même empoché la somme de 216 millions de FCFA, selon la grille de répartition des primes établie par la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’occasion de cette compétition. C’est le même montant qui a été octroyé à la Guinée, classée troisième de cette 6e édition.

Le Maroc qui a été sacré vainqueur de ce CHAN 2020 a empoché la cagnotte de 675 millions de FCFA, tandis que le Mali, finaliste de cette  édition, en a reçu 350 millions.

La Zambie, le Rwanda, la RD Congo et le Congo, ont tous échoué en quarts de finale et ont eu droit à 162 millions de FCFA chacun. Quant au Burkina Faso, le Niger, la Tanzanie et le Togo, ils étaient classés troisièmes au terme de la phase de groupes, et ont empoché 108 millions de FCFA, contre 94 millions pour le Zimbabwe, l’Ouganda, la Namibie et la Libye, classés quatrièmes dans leurs groupes respectifs après le premier tour.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page