CHAN 2020
A la Une

CHAN 2020 : le Camerounais Serge Andoulo forfait général

Le défenseur de l’Union sportive de Douala, blessé dimanche dernier face au Burkina Faso (0-0) au stade omnisports Ahmadou Auidjo de Yaoundé, ne va pas poursuivre la compétition.

L’aventure s’arrête pour Serge Andoulo avec les Lions A’ dans ce 6e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2020. Le latéral gauche de la sélection camerounaise a été déclaré forfait général par l’équipe médicale ce mercredi 21 janvier 2021.

« Serge Andoulo déclaré forfait pour le CHAN. L’IRM (Imagerie par résononce magnétique, NDLR) a montré une rupture partielle du ligament latéral interne. Ce qui lui donne un repos allant de 4 à 6 semaine pour la rémission. La méthode de prise en charge orthopédique a été initiée », a expliqué le Dr Thom Bolivar sur le compte Twitter de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

Le défenseur de l’Union sportive de Douala était pourtant une pièce maitresse du dispositif de Martin Ndtoungou Mpilé, et en même temps l’un des rescapés du CHAN 2018 au Maroc.

Il va cruellement manquer à ses camarades, qui jouent gros samedi prochain face à la RD Congo au stade de Japoma à Douala, pour une place en demi-finale.

Serge Andoulo s’est blessé lors du troisième match des Lions face au Burkina Faso (0-0) le dimanche 24 janvier dernier à Yaoundé. Il avait été remplacé par Steve Keuni.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page