tractafric tractafric
CHAN 2020

CHAN 2020 : le gouvernement camerounais donne des assurances pour la sécurisation des sites de la compétition

Le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, précise dans un communiqué publié ce mercredi 13 janvier 2021 que des dispositions sécuritaires ont été prises pour garantir le bon déroulement de ce tournoi continental.

Le gouvernement camerounais joue la carte de l’assurance à quelques jours du kick-off du Championnat d’Afrique des Nations(CHAN) de football 2020, malgré les risques de menaces sécuritaires qui planent sur l’un des sites de la compétition, Limbé en l’occurrence. Le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi a tenu à dissiper toutes les inquiétudes liées à l’aspect sécuritaire, en assurant dans un communiqué rendu public ce mercredi 13 janvier 2021, de la sécurisation des différents sites devant accueillir la compétition.

« Le gouvernement de la République tient à assurer le peuple camerounais, tout comme les différentes délégations venues prendre part au CHAN Total 2021, les nombreux amateurs de football, ainsi que les acteurs médiatiques, que des mesures spéciales ont été prises par les forces de sécurité pour la sécurisation de l’ensemble des sites devant accueillir les participants à l’événement, de jour comme de nuit », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

En effet, le site de Limbé est sujette à caution, car des rebelles sécessionnistes ont, dans une lettre envoyée le 6 janvier 2021 au président par intérim de la Confédération Africaine de Football (CAF), Constant Omari, mis en garde l’instance du football africain sur l’organisation des matchs internationaux dans une « zone de guerre ». Il va sans dire que c’est l’un des sites qui fera l’objet d’une attention particulière de la part des forces de défense et de sécurité.

Le gouvernement ne compte pas prêter le flanc à ces ultimatas et menaces proférés par ces partisans du chaos, et réitère que « tout sera mis en œuvre, de concert avec la CAF, pour l’organisation sereine de cette grande fête du football africain en terre camerounaise », ajoute René Sadi.

Le CHAN 2020 débute le 16 janvier prochain par le match d’ouverture qui opposera le Cameroun au Zimbabwe au stade omnisports de Yaoundé.

Yannick KENNE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page