CHAN 2020

CHAN 2020 : le Maroc s’offre la Guinée en amical (2-1)

Les deux formations se sont affrontées ce samedi 9 janvier 2021 à Rabat, en match de préparation pour le CHAN Cameroun 2020.

Engagés dans les derniers réglages en vue de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020, le Maroc et la Guinée se sont affrontés en amical ce samedi 9 janvier 2021 à Rabat. Une rencontre remportée sur le fil par les Lions de l’Atlas A’ (2-1) au terme d’une partie âprement disputée. Il a fallu attendre la 71ème minute pour assister à l’ouverture du score signée Ismail Khafi, joueur du MC Oujda. Un avantage qui n’a tenu que moins de dix minutes puisque les guinéens sont revenus à la marque à la 80ème minute grâce à Victor Kantabadouno (Wakriya) sur penalty. Les marocains arracheront finalement le succès dans le temps additionnel grâce à une réalisation signée Mohammed El Fkih, sociétaire de MAS Fès (90+9). Une seconde opposition attend les deux formations sur les mêmes installations. Il s’agira du dernier match de préparation pour chacune des deux équipes avant de rejoindre le Cameroun, pays hôte du CHAN Total 2020.

Logé dans la poule C, basée au Stade de la Réunification de Douala-Bépanda, le Maroc affrontera le Rwanda, le Togo et  l’Ouganda, en phase de poules.  La Guinée quant à elle évoluera à Limbe, théâtre du groupe D, en compagnie de la Namibie, la Tanzanie et de la Zambie. Champion en titre, un trophée décroché sur ses propres terres en 2018, le Maroc apparait comme l’un des favoris de la compétition. Au Cameroun, le pays en sera à sa quatrième participation. De son côté, la Guinée connaitra sa troisième participation après avoir été présente lors des deux dernières éditions au Rwanda (2016) et au Maroc (2018). Lors de sa toute première participation en 2016 au Rwanda, le Syli national avait commis l’exploit de se hisser en demi-finales de la compétition où il avait été sorti par la RDC, futur vainqueur du tournoi. Une prouesse qui n’avait pas été répétée en 2018 au Maroc où le pays n’avait pas réussi à franchir le premier tour.

Wiliam TchangoJournaliste

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page