CHAN 2020

CHAN 2020 : le premier ministre, Joseph Dion Ngute, va représenter Paul Biya à la cérémonie d’ouverture

Le chef de cabinet de la primature a confirmé vendredi ce qui apparaissait encore comme une rumeur.

La cérémonie d’ouverture du 6e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2020 sera présidée par le premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. L’information a été officialisée le vendredi 15 janvier 2021 par le Cabinet du premier ministre.

« Sur très hautes instructions du président de la République, Son Excellence Paul Biya, le premier ministre, chef du gouvernement, Chief Dr. Joseph Dion Ngute, présidera le samedi 16, janvier 2021, à partir de 15h30 au stade Omnisports de Yaoundé, la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations football (CHAN) ». Tel est la substance du communiqué signé par Balungeli Confiance Ebune, le directeur du cabinet du premier ministre.

Paul Biya devra donc s’absenter à cette grand’messe du football continental. Une grande première pour le « premier sportif camerounais », qui jusqu’ici, ne manquait jamais l’occasion de communier avec son peuple à la faveur d’un événement sportif grandiose, qui plus est, à l’échelle continentale.

Ceci vient confirmer la rumeur de son absence à cette cérémonie d’ouverture, qui a circulé vendredi matin sur la toile, peu avant qu’il ne reçoive au palais de l’unité le président de la FIFA, Gianni Infantino.

Yannick KENNE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page