CHAN 2020
A la Une

CHAN 2020 : le président par intérim de la CAF vante les stades du Cameroun

Constant Omari salue les énormes efforts consentis par le pays de Roger Milla pour la mise à disposition des infrastructures haut de gamme dans le cadre de cette compétition.

Le Cameroun a franchi des pas de géants en matière d’infrastructures sportives, et constitue l’une des fiertés du continent africain en la matière. Le président par intérim de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Congolais Constant Omari, en a fait la confidence lors d’un entretien accordé à nos confrères de France24.

« Personnellement, en tant que président intérimaire de la CAF je suis fier du Cameroun. Je suis fier des infrastructures que le gouvernement camerounais a construites et d’autres qui ont été réhabilitées. Aujourd’hui, nous sommes à Douala, allez voir le stade de la Réunification. Celui qui l’a vu il y a trois ans ne le reconnaîtra plus. Quand vous voyez le stade de Japoma, il est superbe. Même à Yaoundé l’ancien et le nouveau stade vous constatez qu’il y a un travail de fond qui a été fait. Je suis fier qu’un pays africain puisse disposer de ce genre d’infrastructures qui constitueront aujourd’hui des bases d’un développement pérenne du football», a salué le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Dans le cadre du CHAN 2020, le Cameroun a mis à disposition quatre stades flambants neufs, dont deux nouvellement construits, en l’occurrence ceux de Japoma (50 000 places) et de Limbé (20 000 places). Le stade omnisports de Yaoundé (40 000 places) et celui de la Réunification à Douala (30 000 places), ont été rénovés aux standards internationaux, et sont autant beaux que ceux nouvellement construits.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page